Un zoom rapide sur Google Maps

Publié le par Florymawit


Découvrez cette astuce pour zoomer plus rapidement sur une carte Google Maps.

Google Maps offre quelques fonctionnalités additives, notamment celle permettant de zoomer très rapidement sur une zone.

Un zoom rapide sur Google Maps

Vous le savez lorsque vous utilisez sur Google Maps, le zoom est une fonction perfectible, d’autant plus lorsqu’on part d’une zone large vers une zone plus restreinte. Le nombre de double-clics sur la zone voulue peut souvent être très important.

Pour éviter ces manipulations trop nombreuses, nous vous proposons de découvrir ce labs intitulé Montrez-moi cet endroit !. Vous pourrez l’activer depuis la rubrique Labos accessible depuis les paramètres en haut à droite de l’interface de votre service de cartographie en ligne. N’oubliez pas de cliquez sur le bouton Enregistrez les modifications pour que le labs soit bien activé.

zoom google maps

Maintenant que cette fonctionnalité additive est activée, il ne vous restera plus qu‘à effectuer un clic droit sur la zone souhaitée sur votre carte. Cliquez maintenant sur l’option Me montrer ici dans le menu contextuel.

Ainsi, vous découvrirez l’endroit voulu avec un zoom porté au maximum de sa capacité sur l’application de cartographie.

Notons enfin que, avec ou sans l’activation de ce labs, vous pouvez accéder à un zoom rapide sur une zone donnée en utilisant la molette de votre souris.

Commenter cet article