Adorez, quelles que soient les circonstances !

Publié le par Florymawit


Adorez, quelles que soient les circonstances !



 

"Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ." 1 Thessaloniciens 5.18.
La Parole de Dieu nous exhorte à être généreux en actions de grâces ! Mais comment peut-on "rendre grâces à Dieu en toutes choses" ? Quel est le sens de cette exhortation ?


Nous devons rendre grâces en toutes choses car la Bible dit que "toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu", et n’oublions jamais que rien ne nous arrive qui ne soit permis par Dieu (Job 1.12). Si nous sommes enfants de Dieu, nous sommes la propriété de Dieu et personne ne peut nous toucher sans la permission divine (1 Corinthiens 6.19-20). Rien ne peut nous atteindre sans son autorisation.

Ayant été "appelés selon son dessein" (selon le dessein de Dieu), nous pouvons inscrire nos diverses épreuves dans le cadre du plan souverain de Dieu pour nos vies. Comme l’épreuve est permise par Dieu, Dieu prévoit aussi le moyen d’en sortir (1 Corinthiens 10.13).

La volonté de Dieu étant bonne, agréable et parfaite pour l’enfant de Dieu (Romains 12.2), nous devons donc veiller à ne pas laisser nos épreuves assombrir notre "esprit de reconnaissance" qui veut que nous rendions grâces en toutes choses. Cet esprit de reconnaissance habite toujours notre esprit, quelles que soient les circonstances.

Au cœur de la tempête cinglante de l’épreuve, ne laissez jamais l’amertume venir étouffer votre esprit de louange. Ne laissez rien s’interposer entre vous et Dieu ! Dans l’épreuve ou dans le calme, gardez et cultivez un esprit de reconnaissance, d’actions de grâces. Ne bénissez pas les épreuves mais bénissez votre Dieu dans l’épreuve !

Une action de grâces pour aujourd'hui

Père, tu es grand et tu règnes sur toutes choses. Même lorsque je passe la vallée de l'épreuve, je veux te louer et bénir ton nom, car c'est toi qui auras toujours le dernier mot, quoi qu'il arrive. Que la gloire te revienne ! Amen.
 



Franck Alexandre

Publié dans MEDITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article