Apprendre à l’entendre

Publié le par Florymawit





Verset : Maintenant, mon fils, écoutes ma voix à l'égard de ce que je te commande. Genèse 27:8

La communion que nous avons avec notre Dieu est un échange entre nous et Dieu. Nous qui lui adressons des paroles au travers de la prière ou autre et lui qui écoute, qui nous transmet sa volonté.
Notre Dieu de son côté n’a aucun handicap au niveau du parler et de l’entendre, il n’est ni sourd ni muet (Esaïe 59:1), mais le problème est généralement à notre niveau. Nous savons parler à Dieu, mais nous avons du mal à entendre sa voix, sa volonté pour nous lorsqu’il nous la transmet.
Il faut savoir que notre Dieu peut utiliser plusieurs méthodes selon son bon vouloir pour nous transmettre sa volonté. Il peut nous parler de manière audible comme il l’a fait avec Saül et plusieurs d’autres hommes de la Bible, il peut nous parler au travers de nos pensées, au travers d’une personne (Prophéties, révélations), au travers de sa parole (La Bible), par une vision ou un songe.
Mais nous qui sommes des personnes qui veulent seulement marcher selon la volonté de Dieu, devons apprendre d’abord à faire la distinction entre la voix de Dieu, celle du diable et celle d’un homme. Lorsqu’on serait assuré que la voix nous vient de Dieu, alors nous devons aussi pouvoir comprendre le ou les messages que Dieu veut nous transmettre.

COMMENT RECONNAITRE LA VOIX DE DIEU
1 – Vous savez Dieu ne se contredît jamais dans sa parole, la Bible dit qu’il est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13:8). Il ne peut nous donner une parole aujourd’hui et nous dire le contraire un autre jour. Alors, lorsque nous recevons une soi-disante parole de la part de Dieu, nous devons penser à celles que nous avions déjà reçues de lui.
2 – La voix de Dieu est toujours en conformité avec sa parole dans la Bible. Il ne peut nous dire quelque chose qui soit en contradiction avec sa parole. (2 Corinthiens 1:18)
3 – Lorsqu’une parole nous vient de Dieu, elle convainct, soulage, oriente, fortifie, apaise, restaure ou éclaire, mais elle n’attriste pas, ne décourage pas, n’angoisse pas, ne confond pas, ne met pas dans le doute etc… (Psaumes 119:130). Dieu ne peut nous adresser une parole dans le but de nous mettre dans un état de confusion ou d’angoisse, au contraire, il ne cherche qu’à nous éclairer sur sa volonté pour nous.

COMMENT COMPRENDRE LA VOIX DE DIEU
1 - Pour la comprendre il nous faut nous fier d’abord au Saint Esprit de Dieu qui est en nous pour nous révéler la volonté parfaite de notre Dieu. (Jean 16:13)
2 - Nous avons aussi besoin d’avoir une bonne connaissance de la parole de Dieu pour avoir de la sagesse et l’intelligence nécessaire qui nous permettra de sonder la révélation de Dieu pour nous au travers des moyens qu’il utilise pour nous parler. (Proverbes 4:5)

NB : Nous devons nous mettre dans un état d’esprit à nous dire que Dieu peut nous parler à nous aussi et qu’il peut nous révéler sa volonté tout comme il le fait pour les autres. Nous ne devons surtout pas nous dire que la voix Dieu pour nous, nous viendra forcément de quelqu’un (Homme de Dieu, prophète etc…). Dieu parle à tous d’une manière ou d’une autre. Alors apprenons à entendre sa voix parce que nous sommes nous-mêmes les mieux placés pour comprendre la volonté de Dieu pour notre vie.

Dieu peut te parler à toi aussi mon frère ma sœur, apprends tout simplement à entendre sa voix.

source:NYCO


Publié dans Enseignements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article