Avec Google, visitez les musées du monde entier... 24h/24

Publié le par Florymawit

Une visite du musée d'Orsay via Google Art Project.

Une visite du musée d'Orsay via Google Art Project. / googleartproject.com

 
Qui n'a jamais rêvé de trainer, la nuit, dans les couloirs du musée d'Orsay à Paris ? Ou encore de se transformer en petite souris au Château de Versailles ? Grâce aux idées de Google qui frôlent parfois le chef-d’œuvre, c'est désormais possible. Visite du nouveau projet du géant de l'Internet, "Art Project" seconde version.

30.000 œuvres dans 151 musées

C'est au musée d'Orsay, à Paris, que Google a annoncé, le 3 avril, le lancement de la deuxième version d'Art Project. Ce service, qui permet de visiter virtuellement des musées et de hauts lieux chargés d'histoire, affiche désormais 151 partenaires dans 40 pays, pour un total de 30.000 oeuvres numérisées en haute définition.

Peintures, sculptures, photographies ou pièces historiques : Google Art Project permet de voyager devant son ordinateur, qu'il s'agisse de visiter la National Gallery of Modern Art à Delhi ou la Maison Blanche à Washington. En France, les établissements partenaires sont les musées d'Orsay, du Quai Branly et de l'Orangerie, ainsi que les châteaux de Versailles, de Chantilly et de Fontainebleau. Pour l'instant, le grand absent est - bien sur - le Louvre.



Comment ça marche ?

Il devient possible de visiter certains musées à l'aide de la technologie Street View, de la même façon que l'on peut déambuler dans les rues via Google Maps. Libre ensuite à l'internaute de cliquer sur les œuvres qui l'intéressent afin d'en savoir plus sur elles.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article