Bientôt des livres sur le Google Play français

Publié le par Florymawit

La section Livres de Google Play devrait très prochainement ouvrir ses portes virtuelles. Rappelons que Google Play est le nouveau centre de téléchargement de contenus de divertissement de Google.

Google Play, la nouvelle plateforme de téléchargement de contenus de divertissement du géant américain, s’apprêterait à ouvrir sa section Livres pour sa version française. C’est du moins ce qu’annonce Livres Hebdo (article payant) en ce début de semaine.

Pas de doute, le célèbre moteur de recherche entend bien concurrencer Amazon et Apple avec ce nouveau Google Play.

Bientôt des livres sur le Google Play français

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la fermeture de l’Android Market, et dans le même temps l’ouverture d’une nouvelle plateforme de téléchargement d’applications baptisée Google Play. Particularité de ce dernier, il regroupe 4 magasins en 1 :

  • les applications et les jeux de l’Android Market
  • les films
  • la musique
  • les livres

google play

Or, à l’exception de quelques pays dont les Etats-Unis, les Google Play de nombreuses contrées ne proposent que les applications de l’Android Market. Il semble toutefois que les choses vont peut-être changer dans notre hexagone.

En effet, selon Livres Hebdo, bon nombre d‘éditeurs français ont été contactés par Google pour que leurs ouvrages apparaissent sur la future boutique en ligne.

Hasard du calendrier ou pas, le courrier de Google est parvenu aux intéressés le jour de l’ouverture du Salon du Livre à Paris.

Commenter cet article