Bing, un moteur de décision

Publié le par Florymawit

Bing vient de dévoiler un nouveau slogan pour le marché américain : « Bing is for doing ».

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, vient de lancer un nouveau slogan pour la version américaine de son moteur: « Bing is for doing ».

Bing, un moteur de décision

Fort de sa deuxième place sur le marché américain de la recherche sur Internet au détriment de Yahoo!, le moteur de recherche de Microsoft vient de dévoiler un nouveau slogan: « Bing is for doing ». Littéralement, on pourrait le traduire par « Bing, c’est pour faire ».

Cette nouvelle communication n’est en rien surprenante puisque le moteur s’est toujours présenté comme un outil de prise de décision. La confrontation avec le leader Google sur le marché de la recherche n‘étant pas à son avantage, il fallait bien trouver un autre angle d’attaque, un autre rôle.

bing usa

C’est ainsi que des suggestions de recherche sont mises en avant dans les différentes sections de recherche de la version américaine du moteur :

  • images : trouver des fonds d‘écran, trouver des images en noir et blanc
  • vidéos : trouver des émissions de TV, regarder des vidéos musicales ou de sport
  • shopping : rechercher des idées de cadeaux, explorer toutes les catégories shopping
  • actualités : découvrez des actualités locales, de business ou de divertissement
  • cartes : obtenir des informations sur le trafic, des itinéraires, une vue aérienne de votre maison, des restaurants à proximité
  • voyages : rechercher des vols, trouver des hôtels,…
  • divertissement : trouver des paroles de chansons, jouer à des jeux…

Reste à savoir comment les équipes de communication de Microsoft adapteront ce slogan aux marchés francophones.

Commenter cet article