Cessons d'être négligents

Publié le par Florymawit

Cessons d'être négligents

 


Maintenant, mes fils, cessez d'être négligents; car vous avez été choisis par l'Eternel pour vous tenir à son service devant lui, pour être ses serviteurs, et pour lui offrir des parfums
2 Chroniques 29:11

La négligence est une attitude présente dans la vie de plusieurs, c’est un comportement qui créé des conséquences négatives considérables.
Elle fait allusion au fait d’omettre de faire quelque chose, de laisser quelque chose sans soin ou entretien,  d’accorder aucune ou moins d’importance à quelqu’un ou quelque chose. C’est le fait de ne pas accorder assez d’attention ou de considération à quelqu’un ou à quelque chose, d’oublier de faire ce qu’on doit faire.  Le manque de prudence, de précision, de perfection sont des fois de la négligence.
Le fait d’agir avec légèreté pour ce qui est important et le fait de remettre à demain ce qu’on peut ou qu’on doit faire maintenant, sont aussi de la négligence.

La négligence est très dangereuse pour ceux qui l’adoptent et la pratiquent. La parole de Dieu nous exhorte à ne pas négliger plusieurs choses que nous devons prendre à cœur et avec considération.
Ces choses sont :
- Le si Grand Salut en Jésus Christ - Hébreux 2:3
-L’œuvre de Dieu -  Jérémie 48:10  Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!
-Le don en nous qui nous a été donné par notre Seigneur- 1 Timothée 4:14
-Notre communion avec Dieu, nous devons veiller à nous alimenter convenablement de manière spirituelle. Ce qui nous permettra de veiller comme le Seigneur nous l’a recommandé et de tenir fermes face à la tentation. Galates 5:1
- La parole de Dieu, nous ne devons pas la négliger, en la méditant et la mettant en pratique. Jacques 1:22

La négligence inclut des fois la paresse : Romains 12:11  Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur.
Elle peut nous rendre inefficaces dans nos entreprises, nous rendre paresseux, nous faire rater des choses importantes pour nous, nous faire faire des erreurs graves, nous amener à faire de mauvais choix, nous conduire à mal nous occuper de nos foyers pour ceux qui sont mariés, nous conduire aussi à mal gérer les talents que nous a confiés notre Maître.

Par négligence, des personnes ont mis à feu tout un immeuble, d’autres ont perdu des choses importantes et certains se sont éloignés de Dieu.

Pour éviter d’être négligents, il nous faut d’abord prier afin de demander l’aide du Saint Esprit et à chaque fois, écouter la voix du Seigneur lorsqu’il nous demande de poser une action ou de faire une tâche à un instant t sans remettre à demain, ni omettre de faire, même si nous sommes épuisés ou lourds. Et nous devons exécuter cette action avec attention et considération.

Dans la parabole des talents, le serviteur inutile avait été négligent par rapport au talent que le maître lui avait confié, nous connaissons le sort qui lui avait été réservé : Matthieu 25:30  Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Ne soyons pas négligents !

 Donald SORO

Publié dans Enseignements

Commenter cet article