Chrome, générateur de mots de passe

Publié le par Florymawit

Et si vous confiez la création de vos mots de passe à votre navigateur ? C'est ce que vous proposera bientôt Google Chrome.

Google Chrome planche actuellement sur un système de générateur de mots de passe directement intégré dans le navigateur.

Vous en avez assez de créer des mots de passe élaborés et vous ne savez plus comment les stocker en toute sécurité ? Il se peut qu’une nouveauté de Google Chrome vous facilite bientôt la tâche. Le navigateur travaillerait actuellement sur un système de génération de mots de passe.

Les internautes avertis le savent, il est de bon ton d’utiliser un gestionnaire de mots de passe. Généralement sous forme d’extensions pour navigateurs, ces programmes stockent et génèrent des mots de passe. Si la première tâche est d’ores et déjà assurée par Google Chrome, il semble que le navigateur veuille aussi s’attaquer à la seconde.

google chrome mots de passe

C’est ce que laisse à penser un récent billet publié sur le blog de Chromium. Celui-ci montre notamment un symbole intégré directement dans un champ de formulaire d’une page web. L’internaute n’aura qu‘à cliquer sur ce logo pour générer un mot de passe. L’actuel système de Chrome se chargera ensuite de le sauvegarder. Le blog indique que ce processus de génération de mots de passe ne détectera que les formulaires de mots de passe utilisant OpenID.

En cas d’intrusion dans le système de l’utilisateur, Google Chrome lui permettrait de réinitialiser ses mots de passe facilement et rapidement.

Rappelons enfin qu’un compte Google permet de synchroniser bon nombre de données personnelles entre différents terminaux et navigateurs, et notamment les mots de passe.

Commenter cet article