Jeudi 17 février 4 17 /02 /Fév 21:57

 

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." Matthieu 5.48

La Bible nous demande d'être parfaits. Je pense que nombreux sont ceux que ce commandement fait frémir. Ce fut mon cas. Je n'imaginais pas y arriver un jour, malgré tous mes efforts.

.

J'étais très frustrée, parce que je voulais vraiment obéir à Dieu et lui faire plaisir. Je voulais qu'il soit fier de moi. Ce fut donc un soulagement et un encouragement lorsque je compris enfin ce que Jésus voulait dire en nous demandant d'être parfaits.

Votre conversion à Christ marque le point de départ d'une progression continuelle vers un comportement juste. C'est un voyage qui prendra toute votre vie. Pour ma part, il m'a déjà fallu faire un long chemin.

Si vous avez entendu mon témoignage, vous savez que j'ai subi les maltraitances de mon père tout au long de mon enfance – sur le plan sexuel, verbal, affectif et physique. Cette expérience m'a convaincue que je n'avais aucune valeur. Je ne me sentais pas aimée, n'étant rien de plus qu'un objet dont on se servait. Et du fait que ma mère ne me venait pas en aide parce qu'elle ne savait pas quoi faire, je me sentais abandonnée. Je me sentais aussi coupable, comme si c'était en partie de ma faute.

J'avais l'impression d'être devenue un objet de déshonneur. Cela se traduisait par la honte, l'humiliation, le déshonneur, la disgrâce et un manque de respect envers moi-même. Quand vous vivez dans la honte, votre attitude le montre. J'étais en colère, mal dans ma peau, dominatrice, suspicieuse et d'un commerce difficile. J'étais malheureuse et désireuse de changer. Dieu m'a montré que je n'y arriverais pas par mes propres forces. Vous non plus.

Il ne sert à rien d'accepter Christ comme votre Sauveur, puis d'essayer de vous changer vous-même. La première étape de votre cheminement vers la piété et la maturité consiste à prendre conscience de votre identité en Christ. Il est essentiel de savoir cela avant d'essayer de changer votre comportement, car en dehors de Dieu, nous ne pouvons rien faire (Jean 15.5).

De plus, Dieu ne s'attend pas à ce que vous y arriviez tout seul. Il ne nous demandera jamais de faire quelque chose sans nous en donner aussi la capacité.

Lorsque nous naissons de nouveau, Dieu met sa justice dans notre esprit. À ce stade, elle est comme une graine qui doit grandir pour que nous puissions vraiment en goûter le fruit. Nous devons apprendre à vivre de l'intérieur vers l'extérieur. Ce que je veux dire par-là, c'est que nous devons apprendre à coopérer avec le Saint-Esprit, pas après pas, à obéir à sa direction dans nos vies. Alors, peu à peu, notre comportement changera.

Alors que vous progresserez dans votre marche avec Dieu, vous remarquerez que vous devenez de plus en plus sensible aux injonctions du Saint-Esprit lorsque votre comportement n'est pas juste. Il y a certaines choses dont je sais aujourd'hui qu'elles sont mauvaises, mais que je n'aurais pas considérées comme telles il y a vingt ans. La vérité est que tous les commandements de Dieu visent votre bien et sont motivés par l'amour qu'il vous porte.

Une action pour aujourd'hui

Ne laissez pas une mauvaise attitude, ou le diable, vous priver de la bénédiction de la correction divine dans votre vie.
Joyce Meyer

Par Florymawit - Publié dans : MEDITATION - Communauté : Meditations
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Texte Libre

"L'Amour triomphe de la haine comme la Lumière triomphe de l'obscurité". MARTIN LUTHER KING

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés