Comment fusionner des PDF en quelques clics ?

Publié le par Florymawit

Combien y a t-il d’internautes qui se sont arrachés les cheveux à vouloir à tout prix fusionner des fichiers PDF ? La question est souvent posée sur les forums, et elle trouve ici une réponse sous la forme d’un service en ligne très simple d’utilisation.

Fusionner des PDF : mode d’emploi

mergepdf

Ce service en ligne gratuit ne nécessite aucune inscription pour mener à bien cette opération de fusion de documents. Vous devez commencer par vous rendre sur le site web Merge PDF Documents. Là, via le bouton Browse, vous indiquez le chemin du premier document PDF sur votre ordinateur. Renouvelez l’opération selon le nombre de documents PDF que vous avez à fusionner.

La seule limite qui vous est imposée est la taille globale de tous vos documents à fusionner. Celle-ci est bridée à 50 Mo. Une fois que tous vos documents PDF à fusionner apparaissent dans la liste, cliquez simplement sur le bouton Merge. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur le bouton Download en bas à droite. L’autre bouton Download dans la fenêtre est un lien pour le téléchargement d’une application, évitez-le. Le téléchargement du document final et fusionnant tous vos PDF est maintenant en cours.

Sur le plan de la confidentialité des données, il est certain que vous transmettez vos documents sur un serveur dont vous ne savez pas grand chose. Evitez donc les données sensibles. Sachez toutefois que vos documents seront automatiquement effacés après la fusion, ou après une heure d’inactivité sur le site.

Commenter cet article