Comment puis-je répondre à des enfants de 7 à 10 ans aux questions suivantes:

Publié le par Florymawit



Comment puis-je répondre à des enfants de 7 à 10 ans aux questions suivantes:


- Est-ce que ça existe le purgatoire?
- Qu'est ce que cela veut dire "je crois en la résurrection?"
- Maman, pourquoi tu m'as menti? Tu m'as dit de venir avec toi au cimetière pour dire bonjour à grand-père et il n'est même pas là?
- Pourquoi il y a une croix sur la tombe et un bénitier?
- Si papa est au Ciel et que je vais le rejoindre un jour, je préfère mourir tout de suite pour le revoir et être avec lui. Je n'ai pas envie d'attendre plus tard pour le rejoindre.

- Est-ce que ça existe le purgatoire?
Non, le purgatoire n'existe pas, c'est une invention des hommes. Lorsque quelqu'un meurt, il va directement soit au ciel, soit en enfer. Il n'y a pas d'autre endroit où vont les morts. La Bible ne laisse aucun doute là-dessus, elle dit:
Romains 6.23: Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Jean 3:36: Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 3:16: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Notes:
Un enfant comprendra parfaitement Jean 3:16 si, à la place de "quiconque", on met son prénom.

- Qu'est ce que cela veut dire "je crois en la résurrection"?
Cela veut dire que je crois ce que Jésus a dit: après la mort commence une nouvelle vie, et celle-ci ne se terminera jamais, car la mort n'existera plus.
Jean 11:25: Jésus lui dit, Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt.

- maman pourquoi tu m'as menti? tu m'as dit de venir avec toi au cimetière pour dire bonjour à grand-père et il n'est même pas là?
C'est là que grand-père a été mis quand il est mort et j'aime venir ici pour penser à lui. Mais à vrai dire ton grand-père est maintenant au ciel.

- Pourquoi il y a une croix sur la tombe et un bénitier?
Il y a une croix pour montrer que ton grand-père savait que Jésus était mort pour lui sur la croix, pour qu'il puisse aller au ciel.
(Il n'y a aucune raison chrétienne pour le bénitier. Faire le signe de la croix était un rite inconnu aux premiers siècles de l'ère chrétienne. Ce n'est guère qu'à partir du 3e siècle qu'il s'est répandu progressivement et est devenu un rite catholique.)

- Si papa est au Ciel et que je vais le rejoindre un jour, je préfère mourir tout de suite pour le revoir et être avec lui? Je n'ai pas envie d'attendre plus tard pour le rejoindre
Dieu veut que tu restes sur terre, parce qu'il a préparé beaucoup de bonnes choses pour toi et qu'il veut que tu apprennes à le connaître et à l'aimer.

source : bibleouverte

Publié dans Enseignements

Commenter cet article