Connaissez-vous le secret de la liberté ?

Publié le par Florymawit

 

Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, et dit : "Je vous dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. C’est pourquoi, quiconque se rendra humble, comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux" Matthieu 18.2-4

Avez-vous remarqué que les réponses de Dieu sont généralement très directes et précises ? Non pas que ses réponses soient faciles… mais seulement simples. Bien que nous trouvions parfois difficile de lui obéir, nous devons reconnaître que ses solutions sont rarement confuses ou difficiles à comprendre !


Je crois que nous aspirons tous à plus de liberté dans nos vies. Quel que soit notre degré de maturité spirituelle, il nous arrive de traverser des temps au cours desquels nous nous sentons comme tenus captifs – par le péché, par des mauvaises fréquentations, par la crainte ou le remords. Tant de facteurs peuvent nous empêcher d’expérimenter la liberté dans nos vies.

J’ai découvert un "secret " pour être libre ! Non, pas le secret auquel vous n’avez pas accès ! J’entends par là une clé qui ouvre les portes de la liberté qui vous étaient fermées jusqu’à présent. C’est quelque chose qui vous permet de vivre une liberté que vous ne connaissiez pas : il s’agit tout simplement de manifester une confiance semblable à celle d’un enfant.

Oui, je sais que vous vous dites que c’est impossible que ce soit là le secret pour accéder à la liberté, car c’est trop facile ! Mais rappelez-vous ce que je vous ai dit précédemment : les solutions de Dieu sont souvent plus faciles qu’on ne le pense.

Essayez de vous focaliser un peu sur cette confiance "enfantine" ! Un enfant accorde sa confiance sans condition. Il croit sincèrement que sa mère ou son père vont prendre soin de lui, pourvoir à ses besoins et veiller sur lui. Si vous arrivez à pratiquer cette même confiance dans votre relation avec votre Père céleste, vous expérimenterez un changement radical dans votre vie spirituelle.

Lorsque vous avez mis votre confiance en Dieu, vous ne vous souciez plus du lendemain. La confiance vous libère aussi de vos erreurs passées, elle vous garde des tracas matériels ou financiers et vous permet de ne pas vous soucier de ce que les autres pensent de vous. La confiance en Dieu fait de vous une personne pleine d’assurance, qui ne sera plus dépendante de choses comme l’alcool, les drogues ou même la perversité sexuelle. La force, la sagesse, la provision et la protection de Dieu sont à notre disposition à condition que nous lui fassions pleinement confiance.

Une action pour aujourd’hui

Venez à Dieu comme un petit enfant, en croyant que ce qu’il a promis, il le fera. Vous expérimenterez un degré de liberté que vous n’auriez jamais cru possible dans votre vie. Dieu veut vous libérer des liens qui vous ont tenu captif jusqu’à présent. Faites-lui confiance !

  Joyce Meyer

Publié dans MEDITATION

Commenter cet article