Dailymotion bientôt payant ?

Publié le par Florymawit

Il faut vous y préparer, la plate-forme de vidéos en ligne Dailymotion va peut-être devenir partiellement payante.

Les propos d’un porte-parole de Orange, opérateur qui détient actuellement 49% de Dailymotion et qui envisage de monter dans le capital, ne laissent guère de doutes quant à l’avenir de Dailymotion.

Dailymotion bientôt payant ?

“Dailymotion n’a pas pour vocation à rester 100% freemium”. Cette petite phrase prononcée par Jean-Paul Cottet, responsable du marketing et de l’innovation chez Orange, en dit long sur l’avenir de la plateforme de vidéos en ligne.

Vous le savez peut-être, l’opérateur historique détient un peu moins de la moitié du capital de Dailymotion, ce qui ne lui laisse pas toute latitude pour effectuer des changements stratégiques de grande ampleur. Mais comme Orange envisage d’acquérir les 51% restants, il pourrait mener à bien tous ses projets.

dailymotion

Il faut savoir que Orange prend progressivement le contrôle de Dailymotion pour donner une plus-value à ses services tiers (téléphonie mobile, fourniture d’accès à Internet, télévision…). En rendant payants les contenus de Dailymotion au grand public, et en les rendants accessibles gratuitement aux abonnés Orange, il dispose là d’un argument marketing de plus par rapport à la concurrence. Un peu à l’image de ce que Orange a déjà pu faire avec Deezer Premium pour ses abonnés.

Orange l’a bien compris, pour lutter contre des opérateurs de plus en plus agressifs sur le plan tarifaire, il faut offrir du service.

L’opérateur historique réfléchirait également à proposer des films en exclusivité et sans publicité. De quoi se démarquer de certains de ses concurrents dont la plateforme YouTube.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article