De quoi avez-vous peur ?

Publié le par Florymawit

Ils disent aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous et tenez-nous cachés de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l'Agneau.
Apocalypse 6. 16
Jésus… nous délivre de la colère qui vient.
1 Thessaloniciens 1. 10

De quoi avez-vous peur ?

Dès l'enfance le comportement des individus est marqué par la peur : peur du loup, peur de l'obscurité, peur du tonnerre… Les adultes ont d'autres peurs : celle de la mort, des épidémies, des attentats terroristes, du chômage, de la pollution, etc. L'inquiétude peut tourner à la psychose collective et à la panique. Et on se mobilise pour protester contre ces menaces.

Chose étrange, avez-vous remarqué l'indifférence générale devant d'autres dangers pourtant redoutables ?

Les plus grands dangers qui nous menacent sont ceux qui mettent en jeu le sort de notre âme. Comment pouvons-nous y rester indifférents ? Savons-nous que, lorsque nous quittons cette vie, notre condition éternelle est déterminée de façon irréversible ?

C'est pendant que nous sommes sur la terre que Dieu nous presse d'accepter le moyen d'échapper à sa colère. Ce moyen, c'est la foi en “Jésus qui nous délivre de la colère qui vient”. Savez-vous que pour ceux qui croient en Jésus, Dieu fait beaucoup plus que les soustraire à sa colère ? Il les adopte et en fait ses enfants. Sa paix, sa faveur, ses trésors sont à eux dès l'instant où ils mettent leur confiance en son Fils, Jésus Christ. Ils peuvent dire alors : “L'Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurai-je peur ? L'Éternel est la force de ma vie : de qui aurai-je frayeur ?” (Psaume 27. 1).

La Bonne semence

Publié dans MEDITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article