Demain je le ferai!

Publié le par Florymawit

boule foi et doute
L’être humain a toujours tendance à remettre tout au lendemain.

Demain je lui parlerai, demain je nettoierai ma chambre, demain je réviserai, demain je prendrai ce rendez-vous, demain, demain, demain…

Nous remettons tout à demain, car « demain » est un moment  sans fin et nous pensons que nous aurons le temps de tout faire « demain »

Les personnes qui remettent tout au lendemain, sont souvent des personnes qui ne veulent pas faire face à une situation, elles ont un caractère « farnienté » et peut être qu’elles voudraient même que la journée de demain ne vienne jamais, qu’elle soit même sans existence.

Mais demain, existe vraiment. S’il y a un aujourd’hui, il y a un demain. Dieu a créé un aujourd’hui pour qu’il y est un demain
tout choix et décision que nous prenons aujourd’hui, auront une conséquence pour demain.

Parfois, à cause des décisions prises aujourd’hui, des conséquences tristes, fâcheuses apparaissent demain.

C’est pour cela, qu’il nous faut, la plupart du temps, ne jamais remettre à demain, ce que nous pouvons faire aujourd’hui, surtout si cela est pour notre bien.
On peut croire que notre vie nous appartient, donc demain aussi. Mais cela est faux.

dit : « Ne te vante pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu’un jour peut enfanter. »
La vie est précieuse et en même temps fragile dans ce monde. Nous prenons des directives, des choix qui engendreront des résultats pour demain qui seront incontrôlables.

Nous voulons mener une vie d’insouciance, car nous sommes jeunes, nous sommes submergés de désirs de vivre une vie sans limites et sans lois, nous voulons expérimenter tout et reporter la « vraie vérité » à demain.

Jésus est la « vraie vérité »

Mais nous ne nous laissons pas du tout, ou pas complètement entrer cette « vérité » en nous.
« Oui je sais que Jésus est mort à la croix pour moi, oui je sais qu’il est le seul chemin, la vérité, et la vie, Oui mais, pour l’instant, je veux vivre ma vie, « demain » je l’accepterai
Oui, mais, je vais à l’église, je lis de temps en temps la bible, mais je suis jeune, j’ai encore le temps »

La bible dit dans « Si la lutte que j’ai soutenue à Éphèse, véritable combat contre des bêtes fauves, n’a été inspirée que par des motifs purement humains, à quoi cela m’a-t-il servi ?

Si les morts ne ressuscitent pas, alors, comme le dit le proverbe : « Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. »

Attention, ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs.
Revenez une fois pour toutes à votre bon sens, et ne péchez pas ; car certains d’entre vous ne connaissent pas Dieu. Je le dis à votre honte. »

Nous choisissons de nous comporter en insensé en détriment de la perte de notre âme.

Nous savons qu’il y a deux endroits où passer l’éternité, le ciel proche de Dieu, ou l’enfer lieu de tourment et de pleurs.

Mais demain ne nous appartient pas, le « trop tard » peut être plus proche que nous pensons, et à force, nous sommes insouciants, indifférents à l’éternité.

 « Et voici de la gaîté et de la joie ! On égorge des bœufs et l’on tue des brebis, on mange de la viande et l’on boit du vin : mangeons et buvons, car demain nous mourrons ! »
Ne remettons pas à demain notre salut, acceptons JESUS-CHRIST, comme Seigneur et Sauveur de suite, aujourd’hui.

Cessons d’avoir un pied à l’église et un pied dans le monde, aujourd’hui prenons ce bon choix, le pied dans l’église, proche de Dieu aujourd’hui, pour que demain nous soyons heureux.

Au plus profond de notre âme, nous ressentirons que notre vie est importante, précieuse et fragile, seul Christ peuvent la maintenir et la rendre meilleure.

« Ne dis pas à ton prochain : « Va-t’en et reviens plus tard, demain je te donnerai », alors que tu peux le faire tout de suite. » , Dieu nous dit de faire « maintenant ». Maintenant, accepte-le, revient à lui pour demain.

Dieu a dit dans «Consacrez-vous, car demain le SEIGNEUR fera des choses étonnantes parmi vous. »

« A vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! Car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. »

Pour qu’il ne soit pas trop tard,
Pour éviter le jugement de Dieu,
Pour être fière et vivre sans regret d’avoir fait le bon choix aujourd’hui, et être vraiment heureux, libre et sauvé demain !
Acceptons Jésus aujourd’hui
Revenons à lui aujourd’hui
Ne pas attendre demain

Que Dieu vous bénisse aujourd’hui, et à jamais !!!!!


 
Ecouter Radio RFE
 
News et événements
› Témoignages : Découvrez de nombreux témoignages écrits de ce que Dieu a fait dans des vies, Dieu veut nous donner le meilleur ...

› Témoignage de guérison : Découvrez nos cartes de vœux, à envoyer à votre entourage ...
 


 

Appel à témoins

Vous avez la parole

Faire un don

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article