Des e-mails automatiques pour les vacances

Publié le par Florymawit

Vous partez en vacances ? Alors, il est grand temps de débrancher et cela passe aussi par la mise en place de réponses automatiques sous Gmail.
Mettez-en place un système de réponses automatiques pour ne pas être dérangé(e) pendant vos congés.

Des e-mails automatiques pour les vacances
La plupart des services de messagerie proposent un système de réponses automatiques lors de vos absences. Que ce soit avant un départ en vacances, des RTT ou un arrêt maladie, vous avez la possibilité d’activer ce dispositif.

Si vous envisagez de débrancher pendant les vacances, cette option ne sera pas un luxe. En recevant un tel message, cela devrait décourager les collègues et contacts professionnels les plus insistants.

Nous vous proposons ici de mettre en route cette option dans votre messagerie en ligne Gmail.

Activer les réponses automatiques dans Gmail
La manœuvre ne vous prendra que quelques secondes et vous assurera des vacances bien plus reposantes. Première étape, rendez-vous dans les Paramètres de votre messagerie :



Vous afficherez alors automatiquement l’onglet Général. C’est sous celui-ci que vous trouverez la rubrique intitulée Réponse automatique :

Il ne vous restera plus qu‘à cocher la case Réponse automatique activée, à définir la période durant laquelle vous ne souhaitez pas être dérangé(e) puis à taper votre texte.

Notons que les options d’envoi automatique d’une réponse selon les contacts qui apparaissent en bas du champ de rédaction peuvent avoir leur intérêt. Si vous ne voulez pas du tout être dérangé(e) durant vos vacances, cochez les 2 cases.

Commenter cet article