Des filtres d’Instagram sur Facebook

Publié le par Florymawit


Les premiers filtres d'Instagram s'invitent sur une version mobile du réseau social. En attendant un déploiement plus important sur les versions et applis majeures de Facebook…

En toute logique après son rachat par Facebook, des fonctionnalités de l’application Instagram prennent place sur le réseau social.

Des filtres d’Instagram sur Facebook

Comme un premier coup d’essai, le réseau social de Mark Zuckerberg vient de mettre à disposition des utilisateurs de l’application Facebook for Every Phone des filtres issus de l’application Instagram.

Après le récent rachat de Instagram par Facebook pour 1 milliard de dollars, nul doute que les fameux filtres automatiques de cette appli vont s’inviter sur la plupart des services de Facebook. Que ce soit sur la version web accessible depuis un ordinateur, depuis la version web mobile, ou depuis ses autres applications mobiles (iOS, Android…).

instagram facebook

Pour cette intégration dans Facebook for Every Phone, on trouve 2 filtres : l’un est sépia, l’autre est en noir et blanc. Pas de quoi révolutionner la photo sur ce type de téléphones supportant le Java, mais un bon moyen d’ouvrir les hostilités dans ce domaine.

Par contre, aucune intégration de ces filtres dans la version web à cette heure, mais nul doute que les équipes de Mark Zuckerberg y planchent.

De son côté, Google + a pris un peu d’avance avec l’intégration de Picnik, un service de retouche photos redoutablement efficace racheté en mars 2010. On trouve filtres automatiques et multiples effets dans le kit de création de Picasa/Google+.

kit creation google plus

Par contre, aucune trace de filtres automatiques pour photos sur l’appli mobile de Google+… pour l’instant.

Commenter cet article