Des lunettes estampillées Google ?

Publié le par Florymawit

Le géant de la recherche plancherait actuellement sur un projet de lunettes high-tech.

Non content d’avoir déjà envahi nos écrans d’ordinateurs et de tablettes, Google s’apprêterait à s’inviter sur nos verres de lunettes.

Des lunettes estampillées Google ?

Et si l’avenir de la mobilité n’allait pas se jouer seulement dans nos poches sous la forme de smartphones de plus en plus performants, mais pouvait aussi prendre place au-dessus de notre nez ?

Des rumeurs font actuellement état d’un projet de développement de lunettes high-tech signées Google. L’information qui émane du site 9to5google.com n’est à ce jour pas confirmée par Google.

lunettes high tech
image d’illustration sans rapport avec le projet de Google

Selon la source, ces lunettes offrirait un grand nombre d’informations à son porteur. C’est ainsi qu’un système de réalité augmentée permettrait d’obtenir des informations sur les commerces devant lesquels on passe, la météo, des horaires de cinéma.

Outre l’accès à des données, cette monture d’un nouveau genre permettrait de téléphoner, de prendre des photos, des vidéos,…

9to5google évoque des caractéristiques techniques telles qu’un processeur cadencé à 1 Ghz, de la mémoire vive à 256 MB de RAM, un stockage de 8 Go, du WiFi ainsi que de la 3G. Quelques boutons de commandes se retrouveraient sur les branches des lunettes.

Si les opticiens risquent d’avoir un peu moins de travail avec un concurrent tel que Google, les ophtalmologistes ne devraient pas se retrouver au chômage technique.

Voilà peut-être ce que l’on verra demain dans nos verres de lunettes…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article