Dieu aime aussi les « inactifs »

Publié le par jesuslerocherdemonsalut.over-blog.com

 

Dieu aime aussi les « inactifs »

Dieu aime aussi les « inactifs »


Psaumes 25.2,16,17 : « Mon Dieu,… tourne-toi vers moi et use de grâce envers moi, car je suis seul et affligé. Les détresses de mon cœur se sont agrandies ; fais-moi sortir de mes angoisses. »

Esaïe 30.15 : « Ainsi dit le Seigneur, l’Eternel… : Dans la tranquillité et dans la confiance sera votre force. » 


       Surchargé de travail, Don, un chrétien zélé, est tombé malade : une dépression qui a duré quatre ans. A l’hôpital, sa femme lui apporte un livre intitulé « Demeurer en Christ ». Sur la couverture figure l’image d’un homme en train de prier. Don regarde l’image un moment, puis mécontent, repousse le livre.


        « Je dois avouer, expliqua-t-il plus tard, que le mot demeurer n’avait jamais occupé une bonne place dans mon vocabulaire chrétien. Il était synonyme de s’arrêter, se reposer, se taire, et cela ne convenait pas à mon dynamisme. Mais à présent, j’étais arrêté net dans ma course effrénée, et la seule chose que je pouvais encore faire, c’était bien de demeurer près du Seigneur.

       Il fallut des semaines pour que mon esprit actif se mette au pas de mon corps épuisé. Quand il y parvint, je fus agréablement surpris. Dieu me parlait encore ; Il était toujours là, Son Esprit ne s’était pas retiré, Sa puissance n’avait pas diminué. Moi, j’avais dû m’arrêter, mais Dieu non. Maintenant je découvrais, à mon profond étonnement, que Dieu aime aussi les « inactifs ». Quelle révélation pour moi ! Quel délice de demeurer tout simplement en Lui ! Je constatai que non seulement Dieu m’aimait dans mon « inactivité », mais qu’Il avait à me dire, à l’oreille, des encouragements qu’on ne peut ni entendre ni comprendre en pleine activité sur les champs de bataille de la vie quotidienne.

       Mon Dieu ne m’a pas abandonné. Il m’a simplement réorienté. Il a pris le temps de s’asseoir à mes côtés et de m’enseigner… en profondeur. »

(La Bonne Semence)

 

Publié dans MEDITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article