Dieu utilise des hommes ordinaires pour faire des choses extraordinaires par Dr Floribert Mawit D.Min

Publié le par jesuslerocherdemonsalut.over-blog.com


Actes 4. 14 :

Les apôtres Pierre et Jean étaient des gens de la basse classe, sans instruction et sans grands moyens financiers. Mais ils ont accomplis de grandes choses dans leur ministère, puissamment utilisés par Dieu. Dieu utilise les hommes ordinaires pour faire des choses extraordinaires, pour avoir des résultats époustouflants, qui dépassent la compréhension humaine.

Ce message est pour ceux qui se sentent incapables, sans instruction, sans grandes familles, sans relations, sans potentiels, sans moyens financiers et qui veulent faire des exploits avec Jésus Christ.

Psaumes 8. 3 :

Dieu utilise les hommes sans instruction pour confondre les hommes et imposer silence aux ennemis. L’homme naturel est tenté de regarder à la richesses des hommes, à l'intellect, à la nature familiale, à la capacité ou à l'aspect physique pour établir un jugement. Malheureusement, Dieu n’utilise pas la même analyse ou la même vision que nous les hommes.

Moïse était dans le désert avec toutes ses incapacités, ses défauts quand il fut appelé par Dieu pour libérer Israël et vaincre pharaon. Dieu va t’utiliser dans les conditions où tu te trouves pour t’élever (Exode 3. 1, 10 à 11). Il faut comprendre que Dieu ne fait acception de personne (Deutéronome 10. 17). Il utilise qui il veut dans les conditions et les incapacités où l'homme se trouve pour glorifier son nom et confondre les pensées humaines.

Juges 6. 15 :

Gédéon était né dans une famille pauvre, sans aucune renommée, il était même le benjamin de sa famille. Humainement parlant, Gédéon n’avait ni capacité, ni ressources pour délivrer Israël de la main des Mandianites. Mais seulement, Dieu l’avait choisi et utilisé pour être le libérateur de son peuple. Ne regarde pas ce que tu vis aujourd’hui, ou a ce que tu vois, ou ce qui t’environne, regarde plutôt aux ressources que Dieu est capable de te donner pour faire des exploits. Tu n’as aucune raison pour te soustraire de la bénédiction et de la gloire de Dieu.

Dieu a utilisé une femme ordinaire d’un petit village ; Marie pour être la mère de Jésus. Peu importe l’endroit où tu te trouves, peu importe ce que les hommes peuvent dire de toi, accroche-toi et fais confiance à Dieu et tu feras des choses extraordinaires. Refuse de te mépriser, de te sous-estimer, de voir ton état physique et les autres choses, regarde aux capacités illimités Dieu. Dieu veut t’utiliser tel que tu es, où que tu es, dans ce que tu fais. La faveur de Dieu n’est ni limitée, ni impressionnée par les dires des hommes.

1 Samuel 17. 28 :

David au départ n’était qu’un petit berger qui gardait le petit troupeau de ses parents dans la brousse. Ne te limite pas aux circonstances ou aux conditions de ta vie actuelle, lève-toi où que tu te trouves, comme David l’avait fait avec Goliath, dans ta petite église, dans ton ministère, dans ton activité pour faire des exploits avec Dieu.

Verset 42 : Goliath avait jugé David dans aspect physique. David n’avait aucune armure de guerrier. Il avait méprisé et sous-estimé David. Goliath se sentait même insulté par la vue de David qui n’avait l’air de rien. comparativement à lui. Mais Goliath ignorait une chose, David homme ordinaire en Israël, qui n’avait fait aucune école militaire allait créer l’exploit avec Dieu pour en le terrassant avec une petite pierre.

Cette histoire doit te motiver et t'amener à ne pas plus te négliger ou te sous-estimer. Tu dois savoir que c'est par que viendra la victoire de l’église, le succès de ta nation. Reste simplement sensible et malléable par le Saint-Esprit.

2 Corenthiens 12. 8 à 9 :

La puissance de Dieu est pour les hommes ordinaires, l’onction de Dieu est sur les hommes humbles, les hommes qui s’attendent à lui, qui se sentent incapables.

Le défi des hommes de Dieu, des pasteurs d'Église, de communauté, c’est de prendre des gens sans valeur pour en faire des hommes accomplis, des faiseurs de disciples.

Tu dois avoir la soif d’être utilisé par Dieu, de désirer accomplir les choses glorieuses pour Dieu.

La puissance de Dieu arrivera quand tu n’auras plus aucune porte de sortie, aucune solution humaine. Aujourd'hui, Dieu n’agit pas dans ta vie, parce que tu utilises tes propres moyens pour sortir de tes problèmes, de tes difficultés. Tu dois savoir que ce n’est pas ta gloire, c’est celle de Dieu; dans ta faiblesse il te montrera qu’il est capable. Tout n’est pas perdu, ne regarde pas à ton âge, à ton physique, à ton diplôme, Dieu n'a pas besoin de concours , seul sa grâce et sa faveur suffisent pour manifester sa gloire.

Néhémie 1. 11 :

Dieu utilise les hommes qui comptent sur lui, qui ont la détermination d’accomplir ses œuvres, des hommes qui ont la foi. Néhémie était un simple échanson, servait le vin du roi dans le palais. C’est dans cette position, qu’il a pris conscience que lui, homme ordinaire, était capable de faire des choses extraordinaires avec Dieu.

Néhémie 6. 15 :

Néhémie sans aucune capacité architecturale et même technique a rebâtit la muraille de Jérusalem. La muraille de l’église sera rebâtit par toi dans tes faiblesses et tes inssuffisances.

Quelque soit le lieu où tu te trouves, n’hésite pas de parler de Jésus, de manifester la gloire de Dieu, ne limite pas Dieu par l’environnement dans lequel tu te trouves.

Néhémie 12. 26 :

Néhémie a terminé sa vie comme gouverneur et non comme échanson roi.

Quitte cette position d’infériorité dans laquelle tu es, commence à proclamer la parole de Dieu avec assurance et puissance dans ton entourage avec tes connaissances actuelles et tu verras les exploits que tu ferras avec Dieu.

Actes 4. 13 ; Luc 5. 10 :

Jésus-Christ lui-même a utilisé des hommes ordinaires de son temps à l’instar de Paul, Pierre, Jean pour l'accompagner dans son ministère. Ces apôtres ont fait des exploits après le départ du Seigneur.

Marie la mère du Seigneur était une femme d’une moindre famille vivant dans un petit village, Bethléem, mais elle fut la bienheureuse par qui le Seigneur du monde est né.

Publié dans Enseignements

Commenter cet article

kane 12/06/2015 11:29

que Dieu vous bénisse

Clovis Simard 20/07/2012 13:20


Blog(fermaton.over-blog.com),No-3.- MAISON.-  La Foi ! c'est mathématiques.

Clovis Simard 20/07/2012 13:20


Blog(fermaton.over-blog.com),No-3.- MAISON.-  La Foi ! c'est mathématiques.