Du temps des Géants: Genèse 6

Publié le par Florymawit

 L'arche de Noé: Genèse 6 à 9


Du temps des Géants: Genèse 6


Certains Anges  trouvaient les femmes sur Terre très jolies et décidèrent de prendre l'apparence d'hommes pour se marier avec elles.
De leur union naquirent les Néphilims (= Géants), qui étaient très méchants avec les Hommes sur Terre.

Voyant celà Dieu était très déçu et se repentit d'avoir créé l'Homme.
Gn 6:7 "Yahvé dit: Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j'ai crée-et avec les hommes, les bestiaux, les bestioles et les oiseaux du ciel-car je me repens de les avoir faits."


Le déluge:Gn 6:7-22 et 7

Cependant il existait un homme juste qui était aimé de Dieu, cet homme s'appelait Noé il avait 3 fils. Dieu voulait sauver cet homme ainsi que toute sa famille, il lui dit: "la terre est pleine de violence à cause des hommmes et je vais les faire disparître de la terre. Fais-toi une arche en bois résineux, tu la feras en roseaux et tu l'enduira de bitume" (pour la rendre étanche).
"Voici comment tu la feras: 300 coudées de longueur, 50 coudées pour sa hauteur, 30 coudées pour sa largeur."
(1 coudée = 60 cm)

Dieu donna à Noé d'autres instructions sur la fabrication de l'arche et son utilisation: "De tout ce qui vit tu feras entrer dans l'arche 2 de chaque espèce pour les garder en vie avec toi (un mâle et une femellle)...procure-toi tout ce qui se mange et fais-en provision..et je ferais pleuvoir sur la terre pendant 40 jours et 40 nuits."

La décrue:Gn 8


"Dieu fit passer un vent sur la terre et les eaux désenflèrent(...) et au 7è mois, l'arche s'arrêta sur les monts d'Ararat"
Après 40 jours Noé ouvrit la fenêtre et lâcha un corbeau: il revint car l'eau couvrait toujours la terre et il ne pouvait pas se poser.
Il attendit 7 jours et lâcha une colombe: le soir elle revint avec un rameu d'olivier dans le bec: Noé en conclut que le niveau des eaux avait baissé. Après 7 autres jours la colombe ne revint pas: Noé sut que la terre était sèche.
Les éjour dans l'arche avait duré plus d'une année.
Dieu lui dit: "Sors de l'arche, toi et ta femme, tes fils et les femmmes de tes fils, tous les animaux qui sont avec toi...soyez féconds et multipliez la terre".



Dieu fit la promesse de ne plus détruire les hommes par les eaux du déluge, et établit une alliance avec la famille de Noé: "voici le signe de l'alliance(...) Je mets mon arc dans la nuée (= arc en ciel) et il deviendra un signe d'alliance entre moi et la terre."

......................suite de l'histoire: La tour de Babel.........................

"Interview de 3 scientifiques italiens qui ont trouvé l'Arche de Noé" sur:

http://www.bethel-fr.com/afficher_info.php?id=14246.121

Publié dans textes bibliques

Commenter cet article