Ecclésiaste 11:1-2

Publié le par jesuslerocherdemonsalut.over-blog.com

   
"Lance ton pain sur les eaux car, avec le temps, tu le retrouveras. Partage ton bien avec sept autres ou même avec huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre."   Ecclésiaste 11:1-2
 
     Un officier de l'armée anglaise qui partait aux Indes, se vit confier, par sa mère chrétienne, un paquet de tracts chrétiens, pour le distribuer lors de son arrivée aux Indes.
     Le paquet fut oublié au fond de la malle de cet officier qui le retrouva quelques mois plus tard.
     Il se rappela sa promesse et, le soir même, il se rend sur la plage et lance tout le paquet au vent qui emporte ces tracts au loin.
     Il mène vie joyeuse pendant plusieurs années avec ses collègues et remarque qu'un seul officier ne participe pas à leurs beuveries.
Interrogé, cet officier raconte sa misérable vie et sa décision de se suicider, un soir sur la plage, en se tirant une balle dans la tête.
     C' est à ce moment qu'un papier, poussé par le vent, vient se coller à sa jambe.  Il le prend et le lit. C' est un tract chrétien dont la lecture l'amène à la conversion à Jésus-Christ.
     Après vérification, l'officier a reçu confirmation que cette conversion s'est passée le soir où il avait lancé ses traités au vent et, lui aussi, a décidé d'abandonner sa vie entre les mains de Dieu.
 
             Témoignage raconté par Alfred Kuen.

Publié dans TEMOIGNAGE

Commenter cet article