En proie à l'immoralité et à l'avarice ?

Publié le par Florymawit



En proie à l'immoralité et à l'avarice ?

Et pourquoi tant de prédicateurs tombent-ils en proie à l'immoralité et à l'avarice ?


Jésus et les apôtres nous ont à plusieurs reprises averti que les derniers jours seraient caractérisés par une déception répandue et une multitude de faux prophètes ( predicateurs) voir(Matt.24 : 3-5.11.24 ; 1 Tim.4 : 1. Nous en avons vu l'abondance ces dernières décennies. Pourquoi des dizaines de millions de chrétiens sont ils decus par ces faux prophètes et faux reveils? Et pourquoi tant de prédicateurs tombent-ils en proie à l'immoralité et à l'avarice ?
Voici certaines des causes principales :
 1. La plupart des chrétiens ne se rendent pas aujourd'hui compte de ce que le nouveau testament enseigne, parce qu'ils ne l'ont pas étudié soigneusement ; et ainsi ils suivent les enseignements de leurs chefs et pas les enseignements du nouveau testament.
 2. Les miracles (cadeaux surnaturels) sont devenus plus importants pour eux que leur caractère (une vie surnaturelle).
 3. La richesse matérielle est devenue plus importante pour elles que la richesse spirituelle.
 4. Ils ne peuvent pas discerner la difference entre la manipulation psychologique, et le mouvement véritable du Saint-Esprit ; la cause a nouveu, l'ignorance du nouveau testament.
 5. Ils ne peuvent pas distinguer la guérison psychosomatique ("guérison" suite a une bonne attitude de l'esprit), et la guérison surnaturelle reelle au Nom de Jesus.
 6. L'excitation émotive et les manifestations physiques étranges sont devenues plus importantes pour elles que la joie interieure, si pure et si reelle du Seigneur.
 7. Pour les les leaders, leur ministère est devenu plus important que leur relation personnelle avec Dieu.
 8. L'approbation des hommes est devenue plus importante pour ces chefs que l'approbation de Dieu.
 9. Le nombre de personnes assistant a des réunions est devenu plus important pour ces cleaders que l'etat spirituel de ces personnes.

 10. La construction de leurs royaumes personnels, de leurs empires financiers avec des titres pompeux sont devenus plus importants pour ces leaders que de devenir serviteur dans une petite église locale.
Tout cela va a l'OPPOSÉ de ce que Jésus a enseigné.

L'opposé de ce qui est Christ s'appelle Anti-Christ"  dans le nouveau testament.
Si les chrétiens ne voient pas ceci clairement, quand l'AntiChrist viendra et prendra la scene mondiale avec ses faux signes et miracles (2 Thess.2 : 3-10), ils l'accepteront aveuglément. Etre guidé par l'Esprit du Christ est a lopposé de chacun de ces 10 points ci-dessus.
L'onction que vous avez vous guidera dans la Verite, c'est a vous de decider....

Publié dans MEDITATION

Commenter cet article