Encore plus de logiciels malveillants sur la toile!

Publié le par Florymawit

Le 11/09/2010 Selon un rapport publié en début de semaine par G Data, le nombre de logiciels malveillants augmente de moitié par rapport à l'année précédente. Soyez donc deux fois plus vigilant…

Le nombre de logiciels malveillants circulant sur la Toile a augmenté de moitié au cours du premier semestre 2010 par rapport à lame période en 2009, selon un rapport publié en début de semaine par G Data, société spécialisée dans la sécurité informatique.

G Data a identifié au premier semestre 1,017 million de nouveaux logiciels malveillants, soit une augmentation de 51% par rapport au premier semestre 2009. Sur l’ensemble de l’année, ce chiffre devrait dépasser les 2 millions.

“Tendance” de l’année, les spywares (ou logiciels espions), qui permettent aux pirates de collecter et s’emparer de données personnelles des internautes ciblés. Il s’agit, selon G Data, l’une des principales activités des cybercriminels cette année. Type de spywares les plus fréquents, les enregistreurs de frappes, et les chevaux de Troie bancaires.

virus

“Les cybercriminels souhaitent un retour sur investissement rapide et pour cela toutes les solutions sont envisagées. Les ransonwares (logiciels de chantage qui cryptent les données d’un utilisateur et l’invite à payer pour le décryptage) et les faux logiciels antivirus – spyware payants, qui sont des solutions rapides pour gagner de l’argent, ont ainsi été multipliés par 10 par rapport à l’année 2009”, indique le rapport de G Data.

Commenter cet article