Et revoilà le Menu Démarrer

Publié le par Florymawit

Et si le menu Démarrer était finalement toujours présent dans ce Windows 8 Consumer Preview ?

« On ne s‘éprend que de l’apparence, mais on aime la vérité ». Contre toute attente, cette citation de Kant prend tout son sens avec le Menu Démarrer de Windows 8.

Et revoilà le Menu Démarrer

Depuis la mise à disposition de Windows 8 Consumer Preview, bon nombre d’observateurs – dont nous faisons partie – ont constaté la disparition du mythique Menu Démarrer sous cette nouvelle version bêta de l’OS de Microsoft.

Parce que les utilisateurs sont généralement très attachés à leur environnement et aux éléments qui le composent, la grogne s’est rapidement fait entendre. Et déjà quelques programmes pour afficher à nouveau ce menu dans l’OS commençaient à pointer le bout de leur nez.

Seulement, à y regarder de plus près, il semble que le Menu Démarrer n’ait pas totalement disparu de cette version de Windows 8.

menu demarrer windows 8

Effectuez un clic droit sur le coin en bas à gauche, que ce soit depuis l’interface Metro ou l’interface classique. Vous verrez alors apparaître un menu contextuel reprenant certains raccourcis et fonctionnalités du Menu Démarrer.

Accès à la recherche sur l’ordinateur (dont les applis), au panneau de configuration, aux réglages système, au gestionnaire de tâches… voilà de quoi nous rappeler notre bon vieux Menu Démarrer. On regrettera simplement que la fonction d’arrêt de l’ordinateur n’ait pas pris ses quartiers dans ce menu.

Reste à savoir si ce Menu démarrer d’un nouveau genre survivra à la prochaine mise à jour.

Commenter cet article