"Éternel ! ... Unis mon cœur à la crainte de ton nom."

Publié le par Florymawit


Qui engage son cœur pour le Seigneur ?
Qui engage son cœur pour le Seigneur ?

Actes 11. 23 : "Il les exhortait tous à demeurer attachés au Seigneur de tout leur cœur."

Psaume 86. 11 : "Éternel ! ... Unis mon cœur à la crainte de ton nom."


       Employé au sens figuré, le terme “cœur” désigne dans la Bible le siège de nos affections, de nos pensées, de nos intentions. Voici quelques expressions de la Parole de Dieu contenant ce mot :

       -- Un cœur méchant qui doit être purifié : Dieu a dû constater à propos de l'homme que “toute l'imagination des pensées de son cœur n'était que méchanceté”(Genèse 6. 5). Mais, par la foi en Christ, le cœur est purifié (Actes 15. 9).

       -- Un nouveau cœur donné : En acceptant le salut gratuit que Jésus nous offre, nous devenons “une nouvelle création”(2 Corinthiens 5. 17), et Dieu nous donne “un cœur nouveau”(Ézéchiel 36. 26).

       -- Un cœur consacré : Nous pouvons alors suivre le Seigneur en répondant à l'appel divin : “Mon fils, donne-moi ton cœur”(Proverbes 23. 26).

       -- Un cœur gardé : “Garde ton cœur plus que tout ce que l'on garde, car de lui sont les issues de la vie”, a dit Salomon(Proverbes 4. 23). Comptons sur Dieu pour que notre cœur soit gardé pour lui.

       -- Un cœur sondé : Comme David, adressons à Dieu cette prière : “Sonde-moi, ô Dieu ! et connais mon cœur ; éprouve-moi, et connais mes pensées”(Psaume 139. 23).

       -- Un cœur confiant en Dieu : “Confie-toi de tout ton cœur à l'Éternel, et ne t'appuie pas sur ton intelligence ; dans toutes tes voies connais-le, et il dirigera tes sentiers”(Proverbes 3. 5, 6). Dieu dit à chacun de nous : “Qui est celui qui engage son cœur pour venir à moi ?”(Jérémie 30. 21).


(la Bonne Semence)

 

Publié dans MEDITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article