Etes-vous narcissique sur Facebook!

Publié le par Florymawit

Pourquoi utilisez-vous Facebook ? A cette question, vous seriez tenter de répondre que c’est simplement pour garder contact avec des amis qui habitent loin de chez vous, pour étendre votre réseau personnel et/ou professionnel, pour publier et consulter des photos de vacances… tout simplement. Seulement, il ne vous aura pas échapper que parmi vos contacts Facebook, certains membres sont peut-être un peu plus actifs que d’autres, et n’hésitent pas à livrer le moindre sentiment, le moindre fait et geste… Pour ces membres pour qui le célèbre réseau social devient un élément quasiment incontournable de leur vie, Soraya Mehdizadeh, une étudiante en psychologie de l’Université de York à Toronto, a une petite idée sur la chose.

Et pour mener son étude, Soraya Mehdizadeh a invité une centaine d‘étudiants âgés de 18 à 25 ans à passer le test de personnalité intitulé Inventaire de personnalité narcissique. En s’appuyant sur les résultats de ce test qui indique – vous vous en doutez – le niveau de narcissisme de chacun, et en analysant des rubriques précises de leur Facebook (photos de profil, 20 premières photos du membre, les notes, les statuts et la rubrique A propos de moi), elle est parvenue à cette conclusion.

facebook narcissisme

Si vous vous demandez si vous aussi vous auriez cette petite tendance à vous regarder dans le miroir virtuel de Facebook, voici quelques éléments qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille :

Commenter cet article