Facebook : amis de confiance et applis plus sécurisées

Publié le par Florymawit

Nouveaux outils de sécurité pour les utilisateurs de Facebook: amis de confiance et mot de passe pour les applications.

Le réseau social vient d’annoncer 2 nouveaux outils pour renforcer la sécurité des utilisateurs.

Plus de sécurité sur Facebook

Le réseau social de Mark Zuckerberg vient d’annoncer sur son blog officiel 2 nouvelles fonctionnalités : les amis de confiance pour retrouver facilement son compte après un piratage, et les mots de passe pour mieux sécuriser les applications utilisant Facebook Connect.

amis confiance facebook

Des amis de confiance

Le principe de cet outil de sécurité est intéressant: Facebook sait que bon nombre de membres du réseau se font pirater leur mot de passe. Alors il leurs donne la possibilité de choisir des amis qui les aideront à récupérer leur compte.

Vous choisissez donc de 3 à 5 amis dits “de confiance” (Trusted friends). Un code généré automatiquement leur est délivré à chacun depuis la rubrique Paramètres de sécurité de votre compte Facebook.

Si votre compte est piraté, vous devrez simplement indiquer les codes dont vos amis disposent. Finalement, la seule difficulté sera de choisir ses amis, et de penser à mettre en place cette fonction de sécurité. Celle-ci reste bien sûr optionnelle et sera mise à disposition dans les prochaines semaines.

Un mot de passe pour vos applis

mot de passe appli facebook

Deuxième volet de cette sécurité renforcée sur le réseau social aux 800 millions de membres, la sécurisation des applications.

Skype, Xbox et plus récemment Spotify, de plus en plus d’applications utilisent Facebook Connect. Aussi, des problèmes de sécurité peuvent se poser lorsque celles-ci sont utilisées sur différents appareils.

Pour pallier à cette difficulté, Facebook offre la possibilité de mettre en place un mot de passe pour ces applis.

La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible. Elle est accessible depuis les paramètres du Compte – Sécurité – Mot de passe d’application.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article