Facebook en France

Publié le par Florymawit

Découvrez quelques chiffres sur Facebook en France et sur ses utilisateurs.

Pour ceux qui souffriraient actuellement d’un complexe d’infériorité vis-à-vis de l’Allemagne, voici une statistique qui devrait les réconforter: il y a plus d’utilisateurs de Facebook en France qu’en Allemagne. C’est déjà ça de pris.

Facebook en France

En France, il faut savoir que plus d’1 internaute sur 2 est inscrit sur Facebook. Si cette proportion est impressionnante, celle indiquant que 36,5% de la population totale française est inscrite au réseau social l’est tout autant. 

Selon les derniers chiffres en date de Social Bakers, la France arrive à la 9ème place mondiale des pays qui utilisent le plus Facebook. Elle compte à ce jour 23.597.540 membres du réseau de Mark Zuckerberg.

facebook

Sans grande surprise, le pays qui arrive en tête de ce Top 10 est les États-Unis avec plus de 155 millions d’utilisateurs. En seconde place, on trouve l’Inde avec plus de 43 millions de membres, et l’Indonésie arrive sur la troisième marche de ce podium avec approximativement le même nombre de membres.

On notera toutefois la désinscription de membres ces derniers mois pour les États-Unis et le Royaume-Uni (7ème de ce Top 10).

En France, la tranche d‘âge la plus présente sur Facebook est celle des 25-34 ans. Elle représente 26% des membres de Facebook, juste devant la tranche des 18-24 ans (25%). Notons que les “seniors” âgés d’au moins 55 ans représentent 8% des membres du réseau social.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site de SocialBakers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article