Facebook : la pub sur mobile arrive

Publié le par Florymawit

Avez-vous imaginé, ne serait-ce qu'un instant, que Facebook dispense de publicités les utilisateurs des versions mobiles ?

Parce que Facebook est une société cotée en bourse, elle se doit de trouver de nouvelles sources de revenus. Et la monétisation des applications et des versions mobiles fait clairement partie des perspectives d‘évolution financières de la firme américaine.

Facebook : la pub sur mobile arrive

Vous préférez surfer sur une version mobile de Facebook parce que celle-ci ne propose pas de publicités ? Et bien il va peut-être falloir revoir vos habitudes, étant donné que l’affichage de réclames a été constaté sur l’application mobile du célèbre réseau social.

facebook

Et c’est sous la forme d’annonces géolocalisées que la publicité va s’inviter sur l‘écran de votre terminal mobile. Les annonceurs pourront ainsi s’afficher sur votre mobile au gré de vos déplacements. On peut tout à fait imaginer que vous recevrez quelques coupons promotionnels numériques dès lors que vous vous rendrez dans un centre commercial, ou que vous recevrez une réduction lorsque vous passerez à côté d’un musée ou d’un parc d’attraction.

Alors que quelques centaines de millions d’utilisateurs se rendent régulièrement sur la version mobile de Facebook, celle-ci n’a pas encore fait l’objet d’une monétisation. Nul doute que de telles expérimentations raviront certainement les actionnaires qui ont déjà perdu quelques plumes depuis l’introduction en bourse de la société. Pas sûr que les utilisateurs se réjouissent autant de ce “nouvel ami”.

Rappelons enfin que Facebook a récemment testé une nouvelle fonctionnalité de localisation d’amis dans sa version mobile ainsi que dans ses applications mobiles. Une incitation à la géolocalisation qui pourrait notamment s’expliquer par l’arrivée imminente de la publicité géolocalisée.

Commenter cet article