Facebook : le partage de fichiers en groupe

Publié le par Florymawit

Il est désormais possible de partager des fichiers sur vos groupes Facebook. Une réponse de plus à un Google+ qui a déjà offert cette fonctionnalité.

En mettant en place cette nouvelle fonctionnalité de partage de fichiers sur les groupes, Facebook reste dans la course des solutions de partage de fichiers en ligne.

Facebook : le partage de fichiers en groupe

Depuis quelques mois maintenant, le partage de fichiers en ligne occupent de plus en plus les géants du web, de même que les colonnes des webzines. L’arrivée de Google Drive, l’intégration de Skydrive dans le prochain OS de Windows, le succès de Dropbox, mais aussi la fermeture de Megaupload,… il ne fait aucun doute que l’hébergement de fichiers en ligne sera la solution de stockage de demain et que celui-ci soulève déjà de gros problèmes juridiques.

Parce que le réseau social Facebook ne veut pas passer à côté de ce créneau, il vient de mettre en place le partage de fichiers pour les groupes Facebook. Rappelons que les groupes sont aujourd’hui utilisé par 380 millions de membres de Facebook. Si vous êtes abonné à un groupe, vous pouvez facilement vérifier l’arrivée de cette option :

telecharger fichier groupes facebook

Tour comme sur le webmail de Google, la limite de taille pour le partage de fichiers sur groupe s‘élève à 25 Mo. Aucune condition de copyright n’est exigée, mais vous imaginez bien qu’une telle taille ne permet pas de partager des films ou des séries au sein des groupes.

Bien entendu, les caractéristiques du service sont amenées à évoluer…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article