Facebook les mentions “J’aime” d’Instagram.

Publié le par Florymawit

L'application Instagram était victime d'une faille permettant à un tiers de voir des photos privées d'utilisateurs. Le problème est aujourd'hui résolu.
Depuis que Instagram a été racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars, l’application est devenu le terrain de jeu de certains experts. L’un d’entre eux vient de se distinguer en parvenant à voir les photos privées d’un certain Mark Zuckerberg.

L’histoire semble se répéter et n’est pas sans rappeler une faille sur Facebook qui avait donné lieu à l’accès et la diffusion des photos privées du patron de Mark Zuckerberg. Pour le réseau social aux 900 millions de membres, il s’agissait d’un bug sur la fonction de signalement de photos sensibles.

Encore une fois, l’expert à l’origine de la découverte de la vulnérabilité de l’application Instagram a voulu l’illustrer en s’abonnant au flux de… Mark Zuckerberg et en publiant un message ironique : “Félicitations à Mark pour l’acquisition d’Instagram. Quand l’application sera t-elle éligible au programme de récompenses pour les trouvailles de bug ?”.
Ce 271ème abonné au flux très privé de Mark Zuckerberg sur la célèbre appli photo s’est ensuite chargé de contacter Instagram et sa nouvelle maison-mère pour leur faire part de sa découverte.

Facebook a rapidement annoncé la correction de ce bug.

Quoi de neuf chez Instagram ?
Rappelons qu’Instagram a récemment procédé à une mise à jour de son application iOS et a pris soin de mettre en avant son moteur de recherche d’images. Facebook a également commencé à développer quelques synergies entre les 2 réseaux, notamment en affichant sur Facebook les mentions “J’aime” d’Instagram.

Commenter cet article