Facebook : signes extérieurs de richesse

Publié le par Florymawit


Dans la série 'voici les causes, découvrez les effets', il y a cette petite histoire presque mignonne, et à la limite de la bêtise.

Quand on vous dit qu’il faut se méfier de ce qu’on publie sur Internet et sur les réseaux sociaux tels que Facebook...

Facebook : signes extérieurs de richesse

Pour une fois que n’allons pas parler de la trésorerie du géant Facebook, mais plutôt de celle d’un membre du réseau social.

C’est l’histoire d’une jeune fille de 17 ans inscrite sur Facebook qui, comme bon nombre d’adolescentes de son âge, publie des photos sur son profil. Malgré l’apparence banale du début de cette histoire, elle a pourtant de quoi interpeller.

facebook

En effet, cette jeune Australienne a eu la mauvaise idée de publier une photo de ses économies. L’histoire ne dit pas si la jeune fille à publié le cliché en mode public (on l’imagine sinon on lui suggère de changer rapidement d’amis), mais un cambriolage eu lieu le soir-même dans sa maison pour y retrouver ce butin pas si virtuel.

N’oubliez pas que les cambrioleurs se servent également des réseaux sociaux pour savoir si vous êtes présents chez vous. En cette veille de vacances, évitez donc de dire où vous allez vous rendre et pour combien de temps. Préférez publier cette information à votre retour, avec photos à l’appui (en évitant les billets de banque dessus, vous l’aurez compris).

 

Commenter cet article