Faire face à l'opposition

Publié le par Florymawit



 

"Les serviteurs d'Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec David et lui furent assujettis. Et les Syriens ne voulurent plus secourir les fils d'Ammon." 1 Chroniques 19.19

Après la mort de Nachasch, roi des Ammonites, David voulut montrer de la bienveillance à l’égard de son fils, Hanun. "Il envoya des messagers pour le consoler". Cependant, au lieu de recevoir ces hommes avec bonté, les chefs d’Ammon les humilièrent. Plus tard, ces chefs comprirent que leur action avait mis Israël en colère. Ils engagèrent une armée de mercenaires syriens pour qu’ils opposent à Israël toute la force militaire dont ils disposaient.


Israël devait décider de sa réaction. Face à la menace que constituait cette armée de mercenaires, le peuple aurait pu être submergé par la peur, ou vouloir tout abandonner.

Cependant, David envoya son armée, sous les ordres de Joab, pour qu’elle se batte contre Ammon et les Syriens. Il en résulta une victoire éclatante. Parce que le peuple d'Israël n’avait pas abandonné, mais qu’il avait fait face et s’était battu, les Syriens ne voulurent plus aider Ammon. Ils firent la paix avec Israël et "ne voulurent plus secourir les fils d'Ammon".

Chaque jour, nous devons décider de la manière dont nous allons réagir aux attaques lancées contre nous. Certains courent se cacher. D’autres tremblent de peur. David démontra ce qui peut arriver lorsque nous faisons face courageusement et refusons la défaite.

Aujourd’hui, rappelez-vous que vous êtes en pleine guerre spirituelle. Comment réagissez-vous face à ce qui vous fait opposition, face aux obstacles ? Avez-vous peur ? Êtes-vous méfiant ? Inquiet ?

Souvenez-vous que la Bible dit : "Résistez au diable, et il fuira loin de vous" (Jacques 4.7). Si vous voulez vaincre, vous devez faire face et être courageux. Dans chaque situation, Dieu est prêt à vous donner la victoire, mais vous ne devez pas avoir peur. Vous devez agir par la foi et faire confiance en Dieu.

Une prière pour aujourd’hui


Père, aide-moi à faire face aux forces spirituelles qui s’opposent à moi aujourd’hui. Je ne vais pas céder, ni abandonner. Je crois que tu me donnes la victoire. Merci. Au nom de Jésus. Amen.
John Roos




Publié dans Exhortations

Commenter cet article