Faites quelque chose !..

Publié le par Florymawit

 

Faites quelque chose !..

Faites quelque chose !.. “Quoi ! Resterions-nous ici jusqu'à ce que nous mourions ?" (2 Rois 7-3) ..Dr C.M. Ward avait l'habitude de dire: “L'avantage de perdre son emploi, c'est que l'on doit enfin se décider à faire autre chose !” Vous trouverez peut-être cette affirmation amusante ou bien cruelle, mais avouez-le : c'est bien souvent le cas dans notre vie. Nous paraissons nous décider le plus souvent à la dernière minute, quand l'échéance presse ! Commencer quelque chose est toujours la partie la plus difficile. Depuis quand songez-vous à commencer ce régime dont vous ne cessez de parler ? A commencer à faire de l'exercice ? A passer davantage de temps en compagnie de vos enfants ? A prendre une habitude journalière de prières et de lecture de la Parole de Dieu ? A vous porter volontaire pour enseigner une classe de l'école du dimanche ? Combien de bonnes résolutions, prises au Nouvel An, avez-vous abandonnées ensuite ?..
Dans l'histoire d'aujourd'hui, quatre lépreux vivaient près de l'entrée d'une des portes de Samarie, assiégée par les armées syriennes. La situation était grave : la famine régnait dans la ville et le peuple de Dieu était désespéré. Ces quatre lépreux se dirent : “Si nous comptons rester dans la ville, la famine y est déjà et nous mourrons ; et si nous restons ici, nous mourrons également. Allons nous jeter dans le camp des Syriens ; s'ils nous laissent vivre, nous vivrons, et s'ils nous font mourir, nous mourrons” (2 Rois 7-4). Ce qui se passa ensuite fut un miracle divin. Quand ils arrivèrent dans le camp des Syriens, ils découvrirent que Dieu avait fait entendre aux Syriens le grondement d'une armée immense, composée d'un grand nombre de cavaliers et de chars qui s'avançaient contre eux, aussi avaient-ils tous pris la fuite, abandonnant leur camp !..
Les quatre lépreux n'avaient rien en arrivant dans le camp, mais soudain ils possédèrent tout ! Ainsi décidèrent-ils de faire quelque chose d’important. Ne restez pas sur place à attendre la mort. Levez-vous et faites quelque chose ! Quand votre foi vous poussera à l'action, Dieu y répondra ! Vous ne saurez jamais combien différente votre vie pourrait être, si vous ne faites pas le premier pas que vous dicte votre foi !.. - Bob Gass -

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article