Faites seulement ce que Dieu vous demande de faire !

Publié le par Florymawit

“Demeurons dans les limites du champ de travail que Dieu nous a fixé...” 2 Corinthiens 10.13 www.saparole.com

Personne n’est doué dans tous les domaines et Dieu ne nous demande pas de tout faire ! Il a assigné à chacun d’entre nous un rôle précis à jouer dans la vie. Paul avait bien compris que son rôle n’était pas de tout accomplir, ni de faire plaisir à tout le monde. Il devait plutôt se concentrer sur la mission que Dieu lui avait confiée et pour laquelle il avait reçu des talents spécifiques : “Notre rôle est de demeurer dans les limites du champ de travail que Dieu nous a fixé...” C’est seulement en vous cantonnant au rôle qu’Il a vous a assigné que vous connaîtrez le succès, selon la définition divine du succès.

Satan fera tout pour vous dérober la satisfaction de Le servir, en vous incitant à comparer vos résultats à ceux des autres ou à les juger en fonction des attentes des autres. Ne tombez pas dans son piège : vous trouverez toujours quelqu’un qui paraît mieux réussir que vous dans votre domaine et vous risquerez de vous sentir découragé. Ou encore vous trouverez quelqu’un qui ne semble pas réussir aussi bien que vous et vous risquerez de vous enorgueillir. Dans les deux cas vous aurez fait fausse route ! “Que chacun examine sa propre conduite : s’il peut en être fier, il le sera par rapport à lui seul et non par comparaison avec les autres” (Galates 6.4). Vous rencontrerez toujours des gens incapables de comprendre la mission que Dieu vous a confiée ou prêts à vous contrecarrer. Pas de problèmes avec cela, ne les laissez pas briser votre élan ! “Concentrez tous vos efforts à donner le meilleur de vous-même à Dieu afin que vous n’ayez pas à rougir de votre travail...” (2 Timothée 2.15 LM). “Enseigne-leur tout cela. Encourage- les et discipline-les si cela s’avère nécessaire. Mais ne laisse personne te mépriser ou te rabaisser !” (Tite 2.15 LM).

John Bunyan, l’auteur du célèbre “Voyage du Pélerin”a écrit un jour : “Si ma vie n’a produit aucun fruit, peu importe qui veut me féliciter de mon travail. Et si ma vie a produit beaucoup de fruit, peu importe qui cherche à me critiquer !” Quant à vous, contentez-vous de faire ce que Dieu vous a demandé d’accomplir

Bob Gass

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article