Google Map Maker débarque en France

Publié le par Florymawit

Et si vous vous mettiez à la cartographie en ligne avec ce nouveau service de Google ?

Voilà maintenant quelques jours que les internautes français peuvent utiliser le service de cartographie collaborative Google Map Maker.

Google Map Maker débarque en France

Depuis maintenant quelques temps, le service Google Map Maker est disponible dans 180 pays à travers le monde. Il vient d’arriver en France pour le plus grand bonheur des internautes soucieux d’indiquer les justes informations sur le service de cartographie en ligne Google Maps.

Parce qu’une route a changé, qu’un commerçant à définitivement baissé son rideau, qu’un nouveau magasin vient d’ouvrir, qu’un tracé de propriété a été modifié,... vous allez pouvoir signaler ces modifications sur Google Map Maker. Qui mieux que les habitants d’une zone peuvent la décrire sur une carte ? Google aurait bien tort de se passer des services et de l’observation de ces internautes avertis.

google map marker

Bien évidemment, les fausses informations sont traquées par la communauté. Vous aurez ainsi la possibilité d’indiquer des changements sur la cartographie de Google, mais aussi celle de valider les modifications des autres internautes.

Si votre géolocalisation est activée, ou que votre position géographique est renseignée dans votre profil, l’outil se fera un plaisir de vous soumettre quelques changements à valider dès votre connexion au service.

Dans le même catégorie de services de cartographie communautaire, il y a aussi OpenStreetMap, un outil notamment utilisé sur la dernière version de l’appli iPhoto et qui devrait bénéficier ainsi d’un sérieux coup de pouce de la part d’Apple.

Précisons enfin que Google Maps version Web GL vient tout juste d’améliorer ses vues 3D. En voici un aperçu en images…

Nouvelles vues 3D sur Google Maps

Commenter cet article