Google+ sur iPad

Publié le par Florymawit

Le réseau social de Google prend enfin ses quartiers sur la tablette tactile de Apple.

Elle a été annoncée lors de la dernière conférence Google I/O il y a quelques semaines, elle voit le jour aujourd’hui : la version de Google+ arrive enfin sur iPad.

Google+ sur iPad

Google Plus sur iPad

Jusqu‘à présent, pour profiter de Google + sur iPad, il fallait télécharger la version iPhone sur sa tablette et utiliser la fonction de zoom. Bien entendu, le rendu n‘était pas des plus agréables avec des visuels de bien mauvaise qualité.

Les amateurs du réseau social de Google peuvent maintenant se réjouir puisque Google+ pour iPad est disponible sur l’AppStore. Parmi les fonctionnalités appréciables de cette nouvelle version, il y a :

  • la possibilité de partager facilement un post en déplaçant celui-ci en haut à droite de l‘écran à l’aide de 2 doigts
  • la possibilité d‘être alerté(e) pour une vidéo-bulle (conservation vidéo jusqu‘à 9 participants)
  • la navigation plutôt fluide dans les posts
  • le Instant Upload permettant le téléchargement automatique des photos de votre iPad vers un album dédié sur Picasa et donc sur Google+

On regrettera simplement que les photos ne soient pas, comme ça l’est sur la version iPhone, accessible directement depuis le menu latéral de gauche. Pour y accéder depuis la version iPad, il faudra préalablement se rendre sur le profil.

Google+ sur iPad

Partager un post sur Google+

De son côté, la nouvelle version iPhone supporte désormais les événements, fonction qui a récemment vu le jour et qui permet d’organiser facilement des rendez-vous en s’appuyant sur des services tiers de Google (Google Maps, Google Agenda).

Commenter cet article