Google+ : un expert annonce 5 nouvelles fonctions

Publié le par Florymawit

Cela fait maintenant quelques jours que Google + est disponible sans invitation et que l’audience du réseau social de Google est en constante hausse. Selon certains, le réseau regrouperait déjà 50 millions de membres, d’autres annoncent qu’il est passé de la 24ème à 8ème place des réseaux sociaux en l’espace d’une semaine. Au-delà de ces baromètres, certains experts auraient découvert des preuves attestant de 5 fonctionnalités à venir.

Google+ buzz sur la wave

google_plus

Ces révélations sont faites par un certain Matt Mastracci, expert en nouvelles technologies, lequel aurait découvert avant la mise en ligne officielle des indices sur la fonction de partage de cercles. L’actualité de cette semaine a pu lui donner raison.

Matt Mastracci aurait aussi découvert la preuve de 5 nouvelles fonctionnalités à venir :

1. Google Voice dans Google+

Selon Matt Mastracci, Google Voice devrait prochainement s’inviter dans Google+. On devrait voir apparaître un réglage du type “Autoriser les personnes à me téléphoner depuis mon profil”. A bien y réfléchir, cette fonctionnalité n’aurait rien d‘étonnant puisqu’elle est déjà disponible dans Gmail ou iGoogle. De quoi rivaliser avec Facebook et son mini-client Skype.

2. Des questions et des réponses

Vous connaissez certainement Yahoo! Answers, et peut-être un peu moins Quora. Ces systèmes de questions/réponses semblent avoir séduit Google qui voudrait en proposer un sur son réseau social. Selon le code détecté par Matt Mastracci, Google promettrait une réponse de la communauté dans les 5 minutes, et certains membres seraient désignés comme experts.

3. Des messages privés de profil à profil

Toujours selon cet expert, Google+ permettrait bientôt aux membres de son réseau de s’envoyer des messages de mur à mur. A la différence de Facebook, ces messages seraient uniquement visibles par le propriétaire du mur.

4. Une série de nouvelles options pour les photos

Pour concurrencer l’ogre Facebook, Google+ se doit de mettre en place de nouvelles fonctionnalités pour les photos. Cela devrait notamment passer par une possibilité pour l’utilisateur de voir les photos envoyées depuis le service de messagerie.

5. Des pré-réglages de confidentialité

Pour conclure, Matt Mastracci prédit la mise en place de 4 pré-réglages de confidentialité pour les utilisateurs (voir image). Ainsi, ils pourront choisir en toute transparence avec qui ils partagent leurs informations.

Tout cela reste bien sûr à confirmer…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article