Habit de honte

Publié le par Florymawit



C’est le témoignage de notre soeur Esther qui était très engagée pour le Seigneur dans le groupe musical ;ses parents sont responsables à l’église ;c’est vraiment unefille qui marche dans la crainte de Dieu et elle n’a jamais connu d’homme.

Un soir il y avait une mini veillée du groupe musical à L’église, la veillée a pris fin vers 02 heures du matin, donc la sœur et les membres du groupe musical rentraient chacun chez soi, arrivée à quelque mètres de chez elle, les bandits l’ont arrêtée et l’un d’eux la violée et lui a même arraché sa Bible, la sœur était désemparée, découragée, elle en voulait tellement à Dieu elle se demandait pourquoi Dieu avait permis ce violpourtant elle revenait de l’église, elle était partie pour servir Dieu pourquoi ? Pourquoi?

Qu'ais je fais pour mériter tout ça ? Seigneur je me suis toujours dit que mon 1er homme me connaittra dans le mariage…., elle était très déçue de la vie.
Arrivée à la maison elle n’a rien expliqué à ses parents elle a préféré garder le secret, elle avait honte d’elle, elle souffrait dans son cœur.

Quelques mois plutard elle a commencé a avoir des nausées, elle a commencé à vomir, elle s’est donc rendue à l’hôpital pour se faire examiner, après les différents examens le médecin lui a dit qu’elle était enceinte, que faire ? je ne peux pas avorter, elle était très abattue elle pleurait amèrement, elle a donc décidé de se confier à unemaman de l’église.

Elle est partie chez la maman pour lui expliquer son calvaire, cette dernière s’est fâchée et elle ne la croyais pas, elle disait à la sœur tu as chuté avec un frère de l’église tu refuses d’avouer, si tu étais vraiment victime du viol tu allais nous dire dès le début pourquoi as-tu gardé ce secret pendant tout ce temps ?non je ne te crois pas j’irais tout raconter au pasteur et à tes parents comme ça tu seras mise sous discipline.

La maman est allée tout raconter aux parents et au pasteur eux aussi ont condamné la sœur, tous lui disaient tu as chuté avec un frère montre le nous ,tu nous fais honte, tu nous a déshonorés, la sœur pleurait et disait oh mon Dieu pourquoi ?je suis devenue la risée de tous.

Elle a été mise sous discipline, elle ne chantait plus à l’église, elle s’asseyait derrière ;elle était mise à l’écart, toute l’église l’indexait , ses parents ne pouvant plus supporter cette humiliation l’ont mise dehors, la sœur est donc partie chez une maman de l’église, elle n’a pas abandonné la main de Dieu, elle s’est rapprochée davantage de Dieu, elle persévérait dans la prière, elle plaidait sa cause devant Dieu.
Les 9 mois sont passés et elle mit au monde un garçon, quelques mamans de l’église ont aidée à faire un petit trousseau, elle a continué d’aller à l’église avec son fils.

3 ans plutard il ya eu une croisade d’évangélisation dans la commune ou la sœur habitait, elle est donc partie avec son fils qui avait 3 ans maintenant, il ya eu plusieurs orateurs, parmi eux un en prêchant il a commencé à donner son témoignage, il disait moi que vous voyez devant vous j’étais bandit, je violais les filles, la Bible que je tiens en main c’est la Bible de l’une de mes victimes, un soir j’ai violé une fille et je lui ait arraché sa Bible arrivé à la maison je l’ai ouvert et je suis tombé sur les versets soulignés qui m’ont touché et c’est comme ça que j’ai donné ma vie à Jésus,je commençais à partir à l’église et là j’ai découvert l’appel de Dieu qui était sur ma vie et voila aujourd’hui je suis évangéliste voila mon témoignage mes frères et sœurs.

Les gens étaient touchés, émus,dans la foule la sœur a reconnu son violeur, elle a commencé à courir pour aller vers le podium ou était ce serviteur le protocole l’empêchait, mais elle insistait tellement que l’homme de Dieu à demandé à ce qu’on la laisse monter sur le poidum, quand la sœur est montée sur le podium avec son fils et elle a dit au serviteur de Dieu donne moi ma bible et voila ton fils le fruit de ton viol, je suis ta victime, l’évangéliste se jetta à terre et commença a pleurer, pleurer et il a demander pardon publiquement à la sœur, d’autres orateurs se sont approchés et ont priés pour eux, l’évangéliste n’étant pas encore marié demanda la sœur en mariage.

Bref ils se sont mariés et aujourd’hui ils parcourent le monde entier pour rendre leur témoignage, Dieu a ôté le vêtement de honte de cette sœur, il a honoré et lui a fait oublié toute ses peines.

Tout ce que Dieu fait est bon il ya des choses qu’il permet dans nos vies pour faire manifester sa gloire, pour nous rapprocher davantage de lui, pour servir de témoignage, nous savons tous ce qui se passait dans la vie de Lazare dans le livre de Jean 11 :1-44 au verset 4 il est écrit « lorsque Jésus apprit cette nouvelle il dit :la maladie de Lazare ne le fera pas mourir, elle doit servir à montrer la puissance glorieuse de Dieu et a manifester ainsi la gloire du Fils de Dieu »

C’est pour dire que nous devons discerner et comprendre ce que Dieu veut faire par rapport aux épreuves et aux situations difficiles que nous traversons.les voies de Dieu ne sont pas nos voies, notre Dieu est juste il n’abandonne pas ses enfants, même dans le désert il fraye un chemin il dit dans sa parole dans Esaie 43 :2 ce qui suit « si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et les fleuves, ils ne te submergeront point ;si tu marches dans le feu ,tu ne te bruleras pas,et la flamme ne t’embrasera pas » les eaux et le feu représentent ici les problèmes, les difficultés, les épreuves, notre Dieu nous rassure qu’il est avec nous, Mon frère, ma sœur ne limite pas Dieu dans tes pensées, ne crois pas que tu vis une situation qui ne peut avoir de solution ; seul Jésus peut te redonner l’espoir, la joie de vivre… ;il l’a fait pour cette sœur qui aurait cru ? Elle qui était méprisée, abandonnée, rejetée par tout le monde mais notre Dieu a changé son deuil en allégresse, ses, pleurs en cris de joie, hier elle était une honte, aujourd’hui lle est devenue une référence, celle là même qui encadre, qui console les femmes violées, notre Dieu est capable de te faire oublier ta honte, tes difficultés en un jour crois seulement tu verras sa gloire.

Tu peux avoir tout perdu, c’est-à-dire perdre ton honneur, ta dignité, ta stabilité, ton boulot, ton rang social, quelque chose de précieux, un être cher…, mais ne perds jamais ta Foi en Dieu car si tu la perds tu auras tout perdu, elle est le langage que le diable ne comprend pas, la Foi va te repositionner, te sauver et te guérir, c’est un trésor !!!!!!!!
Que le Tout Puissant nous bénisse.

Publié dans DIVERS

Commenter cet article