Il y a de l’espoir pour vos enfants !

Publié le par Florymawit


Il y a de l’espoir pour vos enfants !

 

Il y a de l’espoir pour vos enfants ! .. “Tes enfants reviendront...” : ( Jérémie 31-17 )  .. Joseph était doué d’un tel sens de l’intégrité qu’il fut capable de repousser les avances répétées de la femme de Potiphar.

 Sa force de caractère était telle que, une fois qu’il fût emprisonné, ses gardiens lui firent confiance et lui donnèrent un poste de responsabilité.

Le jour où il eut l’occasion de se venger de ses frères, non seulement il leur pardonna et les nourrit, mais fut capable également de voir la main de Dieu à l’oeuvre dans toutes les circonstances de sa vie.

 Et par-dessus tout, il ne renonça jamais au rêve que Dieu lui avait confié des années auparavant... Pourquoi Joseph se comporta-t-il différemment de ses frères ? Considérez cette possible explication : Jacob, le père de Joseph avait vécu, spirituellement, loin de Dieu pendant de longues années.

 Mais alors qu’il avait pris de l’âge, il eut une rencontre avec Dieu qui le transforma profondément.

En conséquence, son nouvel engagement pour Dieu l’influença et il en tira profit.

Prenez ceci comme un encouragement de Le suivre et de Lui obéir, Il peut travailler à travers vous pour toucher vos enfants, surtout ceux qui sont encore à la maison.

Jacob ne pouvait revivre son passé, mais il pouvait marcher désormais avec Dieu et Lui permettre de le bénir, lui et sa famille.

 Joseph grandit probablement dans une atmosphère différente de celle de ses frères plus âgés et apprit à mieux se comporter qu’eux... Parents, votre exemple, vos prières et votre foi peuvent ouvrir à nouveau à Dieu la porte de votre famille et Lui permettre de toucher vos enfants. Il n’est pas trop tard. Sa Parole affirme : “Il y a donc de l'espoir pour tes descendants, déclare le Seigneur : tes enfants reviendront...” (Jérémie 31-17).

C’est une promesse divine que vous devriez réclamer !..

- Bob Gass -

Publié dans Exhortations

Commenter cet article