Intelligence ou qualité humaine?

Publié le par Florymawit

 

Intelligence ou qualité humaine?



 

Selon vous, est-ce l'intelligence qui fait l'homme ou bien les qualités qui font que l'homme paraît plus intelligent?

Selon Franck Brown, directeur de l'INSEAD, l'école de management la plus prestigieuse d'Europe, ce n'est pas l'intelligence pure et les diplômes qui mène un homme.htm">homme au succès mais la volonté, l'intégrité, la ténacité et l'humilité.

On peut être d'accord avec cette idée. Par exemple, saviez-vous que Henry Ford, le fondateur de la marque automobile, savait à peine écrire au début de son business. Des exemples comme celui-là il y en d'autres.

Un bon patron est celui qui comprend qu'il doit apprendre pour être un meilleur patron. Pour cela l'humilité est une qualité essentielle à avoir ou à acquérir. Par l'humilité on entend le fait de reconnaître nos faiblesses pour devenir plus fort. C'est pour cela qu'il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs. C'est naturel et c'est comme ça qu'on apprend. Une fois la leçon comprise, on ne la reproduit plus. C'est ça la vrai leçon.

La ténacité veut dire qu'il ne faut jamais renoncer à condition d'avoir les pieds sur terre. Si au moindre obstacle nous nous sentons décourager, mieux vaut alors s'abstenir d'agir. Réléchir c'est préférable!

La volonté est notre capacité à vouloir mener à bien nos projets. Il faut avoir une vision claire et nette de ce qu'on veut faire. Ensuite ce donner les moyens d'y arriver. Pour beaucoup ça à l'air facile. La question à se poser est la suivante: Que suis prêt à faire pour y arriver?

L'intégrité est notre détermination à rester fidèle en toutes circonstances et de manière non lucrative. C'est à dire que nous devons avoir des valeurs ou principes auxquelles nous souhaitons restés attacher peu importe les épreuves.

Donc l'intelligence n'est pas le seul  moteur de l'homme. c'est sa capacité de réflexion avant tout. Pas besoin de diplôme pour savoir qu'abuser de l'alcool et de la cigarette est néfaste pour la santé humaine. C'est le bon sens qui prime. Et ça, l'intellecte ne l'enseigne pas. C'est dommage!

par tuurai  

Publié dans MEDITATION

Commenter cet article

Clovis Simard 07/06/2012


 Blog(fermaton.over-blog.com),No-5: TOUT OU RIEN ! Dieu et l'Intelligence humaine.