Vendredi 29 avril 5 29 /04 /Avr 15:42



Romains 1 : 16 : Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec

 

16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

 

68 Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.

Si nous suivons un petit peu l’itinéraire de Jésus, nous voyons facilement que ses paroles ont souvent fait scandale. Dans le contexte de ce passage précisément, Jésus venait d’annoncer qu’il est le Pain de vie, qu’en lui seul est la vie éternelle. Et cela déplût tant, que même des disciples qui pourtant le suivaient et se tenaient auprès de lui abandonnèrent le Seigneur.

La consécration des disciples a été mise à l’épreuve. Allaient-ils assumer pleinement leurs convictions et suivre le Seigneur dans toutes ses voies ? Plusieurs se sont détournés, mais Simon Pierre donna cette réponse à Jésus : « à qui irions nous ? c’est toi qui as les paroles de la vie éternelle ». Il était de ceux qui avaient reçu la Parole de Christ, et qui avaient cru, sans le cacher.

Les raisonnements humains poussent plutôt à suivre la majorité, comme par sécurité. Mais Jésus nous dit que « c’est l’Esprit qui vivifie » et que les paroles qu’il a dites « sont Esprit et vie » (verset 63). Les paroles de Jésus ne sont pas simplement de beaux discours ou des jolies citations : elles sont pleines de puissance ! Aujourd’hui encore la Parole de Dieu, les paroles de Jésus, n’ont pas perdu de leur puissance.

Mais nous. Sommes nous vraiment consacrés à Jésus ? Prêts à le suivre même si nous ne comprenons pas forcément les voies qu’il nous fait emprunter ? A faire sous la direction de son Esprit des choses qui peut être paraissent bizarres ou inhabituelles ? Ou préférons nous vivre le dimanche comme un chrétien et la semaine cacher la Bible dans un tiroir pour qu’on ne voie pas que je la lis, et vivre comme n’importe qui.

Les hommes cherchent dans toutes sortes de choses une impression de bien être, de paix… certains vont jusqu’à se suicider sans hésitation, parce que convaincu qu’ils trouveront une forme de vie meilleure, les suicides collectifs ont fait ravage parmi les sectes. Comment est ce possible ? Et devant tout cela, comment nous chrétiens pouvons nous encore taire le message de l’Évangile ? Jésus est le chemin qui mène à la vie éternelle, nous devons le proclamer à toute chair !

Paul disait « je n’ai pas honte de l’Evangile », en dirions nous autant ?

- Fabien Weigel

Par Florymawit - Publié dans : Exhortations - Communauté : Ta Parole est la vérité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Texte Libre

"L'Amour triomphe de la haine comme la Lumière triomphe de l'obscurité". MARTIN LUTHER KING

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés