Je suis attiré par une fille qui n'est pas chrétienne

Publié le par Florymawit

Je suis attiré par une fille qui n'est pas chrétienne

Je suis attiré par une fille qui n'est pas chrétienne

Question

Est-ce une bonne idée pour un croyant qui est attiré par une non-croyante de continuer à poursuivre une relation croissante avec cette personne?

Réponse

Oui ! (et non... vous saviez que ça s'en venait.)


En tant que chrétien vous devriez absolument continuer à poursuivre une relation croissante avec cette personne.

Comment votre amie pourrait-elle voir ce que c'est un chrétien et ce que ça signifie de permettre à Jésus de conduire sa vie?

Cherchez par tous les moyens à être amis avec des inconvertis et vivez d'une telle manière qu'ils seront attirés vers notre grand Dieu, cf. Mt.5:16.

Non...

Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée de commencer à fréquenter une inconvertie. Et voici pourquoi:

Vous avez été choisis par Dieu

Jn.15:6, 1Pi.2:9 et 1Th.1:4 sont juste quelques versets qui soulignent cette vérité étonnante: Les chrétiens sont choisis par Dieu.

Quel privilège et quelle responsabilité! Parce que nous avons été choisis par Dieu, nous devons suivre ses lignes directives pour notre vie, particulièrement en ce qui concerne les relations humaines.

Vous avez reçu une direction de la part de Dieu

Un des principes tirés de 2Co.6:14-17 est que les chrétiens sont appelés à se marier seulement avec d'autres chrétiens.

Cela semble restrictif, vous ne pensez pas? Oui, jusqu'à ce que vous considériez que Dieu est un Dieu d'amour qui a votre intérêt supérieur en pensée. Réfléchissez-y.

Imaginez-vous marié à quelqu'un qui n'est pas croyant. Peut-être sera-t-elle d'accord que vous alliez à l'église... mais comment sera-t-elle emballée de vous voir grandir dans la foi?

Vous encouragera-t-elle de vous impliquer dans un petit groupe ou d'aller à une retraite pour hommes? Si oui... pour combien de temps? Qu'arrivera-t-il quand vous aurez des enfants?

Bien sûr, votre femme pensera probablement que c'est une bonne idée pour eux d'aller à l'église, mais à mesure qu'ils grandiront, ils observeront plus votre exemple que vos paroles (vous savez ce que c'est) et ce sera facile pour eux de dire, «Maman, tu ne fais que très peu de cas de Dieu et de l'église, alors pourquoi devrions-nous nous en préoccuper?»

Dieu regarde à l'ensemble de la chose et il sait que c'est dans votre intérêt supérieur d'être patient et d'attendre qu'une femme spirituelle croise votre chemin.

Vous avez été appelés à grandir dans votre relation avec Dieu

Peut-être pensez-vous, «Voyons donc! Je parle juste de fréquenter quelqu'un... pas de me marier avec elle!» Je comprends.

Mais tu es en train de parler à propos de développer des habitudes aujourd'hui pour le genre d'épouse que tu vas rechercher demain.

Comment à pratiquer des habitudes saines maintenant... cela va toujours t'aider dans le futur.

Ajoutons aussi que fréquenter une incroyante maintenant t'expose à toutes sortes de tentations qui sont déjà assez dures à résister pour deux chrétiens.

Pensez-y, et si vous aviez des positions différentes à propos de la sexualité, de l'alcool, des locations de film sur vidéo?

Qui déciderait de ce qui est juste à faire? Où commencerais-tu à faire des compromis?

De plus, tu n'auras pas beaucoup d'occasions de grandir à travers l'étude biblique, la prière et les autres manières de connecter avec Dieu et l'un avec l'autre.

Mais qu'en est-il...?

Et si je fréquentais une incroyante afin de l'amener à Christ?

Bien sûr, ça peut arriver et ça se produit en effet. Mais c'est très rare.

S'il y a un changement, c'est plus normal de voir un chrétien rétrograder dans sa foi.

La meilleure affirmation que j'ai entendue à propos de la fréquentation comme moyen d'évangélisation c'est «Depuis quand l'évangélisation efficace est le résultat de la désobéissance volontaire?»

Finalement, Hé.12:1 est un passage percutant à ce sujet.

«Nous devrions ôter de nos vies tout ce qui nous empêtre et le péché qui nous retient si facilement».

Fréquenter une incroyante va entraver votre marche.

Et cela peut envoyer un message confus à l'autre personne aussi.

Votre meilleure mise est d'être l'ami de cette personne, mais ne permettez pas à vos émotions de vous entraîner dans une fréquentation avec elle.

  Greg Farrah

Publié dans Mariage

Commenter cet article