JE TE SOUHAITE ASSEZ

Publié le par Florymawit

   
J............. e
picture by Mimigo

           Récemment, j'ai surpris un père et sa fille
dans leurs derniers moments ensemble
à l'aéroport.
On avait annoncé le départ.

Debout près de la porte de sécurité, ils se
sont serrés et le père a dit
« Je t'aime et je te souhaite assez. »

La fille a répondu « Papa, notre vie ensemble
a été plus qu'assez.
Ton amour a été tout ce dont j’avais besoin.
Je te souhaite assez, aussi, papa. »

Ils se sont embrassés et la fille est partie.
Le père a marché vers la fenêtre où j'étais assise.
Je pouvais voir qu’il avait besoin et qu’il
voulait pleurer.
J'ai essayé de ne pas m'imposer et respecter
son intimité, mais il m'a demandé
« Vous est-il déjà arrivé de dire au revoir
à quelqu'un en sachant que vous ne vous
reverriez jamais ? »

« Oui. » j'ai répondu.
« Me permettez-vous de vous demander
pourquoi vous croyez que vous ne vous
reverrez jamais ? ».

« Je suis vieux et elle vit si loin.
J'ai de gros défis devant moi et la réalité est
que son prochain voyage sera pour mon
enterrement» a-t-il dit.

« Quand vous vous disiez au revoir, je vous
ai entendu dire « Je te souhaite assez. »
Est-ce que je peux vous demander ce que
cela signifie ? »

Il a commencé à sourire.
« C’est un souhait qui nous vient de plusieurs
générations qui nous ont précédé.
Mes parents avaient l'habitude de le dire à
chacun.»
Il a fait une pause un moment et regarda au
plafond,comme s’il essayait de se rappeler
en détail, et il a souri encore plus.

« Quand nous disons « Je te souhaite assez »
nous souhaitons que l'autre personne ait une
vie remplie de juste assez de bonnes choses
pour les garder heureux. »
Alors, se tournant vers moi, il a partagé ce qui
suit comme s’il récitait un texte mémorisé.

    Je te souhaite assez de soleil pour maintenir
ton attitude lumineuse peu importe que la
journée soit grise et moche.

    Je te souhaite assez de pluie pour apprécier
le soleil encore plus.

    Je te souhaite assez de bonheur pour
maintenir ton esprit vivant et éternel.

    Je te souhaite assez de douleur de sorte
que même la plus petite des joies dans la vie
puisse te sembler grande.

    Je te souhaite assez de gain pour satisfaire
tes besoins.

    Je te souhaite assez de perte pour apprécier
tout ce que tu possèdes.

    Je te souhaite assez d’Au revoir pour te
permettre de bien te rendre à l’Au revoir final.

Il a alors commencé à pleurer et il s’est éloigné...

picture by Mimigo

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article