Jésus bâtit son Église avec des gens qui prient !

Publié le par Florymawit

 

Jésus bâtit son Église avec des gens qui prient !

 

"Je bâtirai mon Église." Matthieu 16.18

"Le jour du sabbat, nous sommes sortis de la ville pour aller au bord de la rivière où nous pensions trouver un lieu de prière pour les Juifs. Nous nous sommes assis et nous avons parlé aux femmes qui s’y étaient assemblées" Actes 16.13


Ces missionnaires qui ont bouleversé le monde d’alors, avec si peu de moyens au regard des nôtres, connaissaient un secret essentiel : la prière ! C’est grâce à leur habitude de la prière qu’ils vont faire avancer l’Église de Jésus-Christ. Ils arrivent là où il n’y a rien, si ce n’est la présence ancestrale de diverses religions. Et en peu de temps, vous retrouvez une église locale !


Leur Dieu savait comment il fallait faire pour en arriver là. Jésus bâtit toujours et encore son Église avec des gens qui prient.

Imaginez un instant, si ce jour-là, ils avaient décidé de faire autre chose, même d’avoir une activité d’évangélisation noble et courageuse. Ils seraient simplement passés à côté du plan de Dieu pour leur vie, leur ministère, pour la ville de Philippes, pour l’Europe tout entière !

Chaque fois que vous saurez vous rendre au lieu de prière, vous y trouverez les réponses à vos questions : "Avec qui, comment, où, quand ?" Pour eux, ce jour-là, c’est avec Lydie, dans sa maison, maintenant ! Et voilà qu’une des églises les plus florissantes du bassin méditerranéen venait de naître.

Ce qui a toujours fait avancer le royaume de Dieu sur cette terre, ce ne sont pas nos connivences avec les médias locaux ou nationaux, ni les milliers d’Euros dépensés pour nos campagnes d’évangélisation, ni même le renon d’untel ou untel, ce sont les gens qui prient, ceux qui savent se rendre au lieu de prière régulièrement, fidèlement et pas pour y faire de la figuration.

Voulez-vous être de ceux qui bâtissent avec Jésus ?

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur je me suis si souvent trompé en voulant t’obliger à faire à ma façon ; je te demande pardon et désormais, je veux faire à ta façon. Viens m’y aider dans ta grâce. Amen.

Publié dans Enseignements

Commenter cet article