JESUS LA VERITE !

Publié le par Florymawit

 

JESUS LA VERITE !

  

La Vérité, ce n'est pas une réponse à une question ...

Lors de son procès devant Pilate, Jésus lui dit qu'Il est venu dans le monde pour rendre témoignage à la Vérité, et Pilate lui demande; : "Mais qu'est-ce que la vérité ?"

Jésus ne lui répond même pas. Pilate croit peut-être l'avoir mis en difficulté, à ce moment-là, et cela doit le satisfaire...
Mais ce qui arrive ici dépasse de loin tout ce que Pilate peut imaginer, et toute explication sur la Vérité dont parle Jésus est inaccessible tant à Pilate qu'à ceux qui réclament la mort de Jésus. Comment expliquer cela à ce païen qui croit tenir la vie de Jésus entre ses mains ?

Jésus est né pour donner sa vie en rançon des péchés de plusieurs, comme le dit la Bible. Il a lui-même choisi et accepté jusqu'au bout cette mission. Personne ne peut encore le comprendre.
Même ses disciples ne comprenent pas encore, et pourtant ils l'ont suivi pendant les 3 années de son ministère terrestre. Ce n'est qu'après sa résurrection qu'ils auront tout compris.

Tout ce qui est vrai ... n'est pas La Vérité ...

Il y a plusieurs vérités dans le monde, car chacun possède la sienne. Mais il n'y a qu'UNE SEULE VERITE qui soit LA Vérité, et elle a pour nom "JESUS".
Il est LA Vérité, car Il est Dieu : la Bible l'affirme et Jésus lui-même aussi l'affirme. Il a notamment dit : "Avant qu'Abraham FUT, moi, je SUIS", déclarant ainsi n'avoir aucun commencement de vie, contrairement à Abraham qui était un simple homme.

Pilate ne pouvait pas comprendre qu'il était témoin d'une chose qui n'avait jamais eu lieu et qui n'aurait plus jamais lieu : Dieu était venu parmi les hommes et Il était là, devant lui, s'apprêtant à payer la dette de bien des hommes pour leur proposer ainsi Son Plan de Salut, de Pardon, de Réconciliation.
Une fois cet acte accompli sur la croix, parmi les hommes et pour les hommes, c'est une révolution qui allait être lancée, une révolution dans Son sang ... et non pas dans celui de Ses ennemis, de ceux qui allaient le mettre à mort, c'est-à-dire nous, puisque ce sont nos péchés qui l'ont condamné à mort.
En effet, Jésus donnait Sa vie non pas devant les hommes, mais devant Dieu à notre place. C'était aussi ce que Pilate ne pouvait pas savoir, et Jésus l'a exprimé en lui disant : "Tu n'aurais pas de pouvoir sur moi s'il ne t'avait été donné d'en haut" !

La Révolution de La Vérité ...
IL N'A PAS APPORTE UNE RELIGION, NI UNE VERITE : C'EST LUI QUI EST LA VERITE ! Vous cherchez LA Vérité ? ... En dehors de Lui, vous ne trouverez que DES vérités, pas LA Vérité ! On entend parfois cette accusation à l'encontre des Chrétiens : "Vous prétendez détenir LA Vérité !..." Mais les Chrétiens ne détiennent pas LA Vérité ! Ils la CONNAISSENT, et ils lui APPARTIENENT, si tant est qu'ils lui demeurent fidèles... car LA Vérité s'appele "JESUS" !

Jésus est La Vérité, en voilà les preuves ...

Il s'est fait homme pour libérer les hommes du mensonge, de l'erreur et de l'ignorance, ... mais aussi du péché qui en découle et qui les y enfonce toujours davantage.

  • Libération du mensonge, car Satan est le "père du mensonge" et il a mis en oeuvre un plan de perte de l'humanité : lui-même ayant été déchu devant Dieu, il a pour ultime dessein d'entraîner l'humanité dans sa propre déchéance;
  • Libération de l'erreur, car l'homme n'a pas su utiliser son libre-arbitre en accord avec sa conscience, mais il a mis sa conscience au diapason des mauvais choix de son libre-arbitre;
  • Libération de l'ignorance, car l'homme est ignorant de Dieu et de Ses pensées;
  • Libération du péché, car l'homme, se croyant sage et ne cherchant que son autosatisfaction, s'est enfoncé de plus en plus dans la rébellion contre les Normes de Dieu.



Oui, Jésus est LA VERITE, car EN LUI EST TOUTE LA VERITE DE DIEU !

  • Dans les paroles de Jésus, il y a TOUTE LA VERITE de l'Appel de Dieu à tout être humain;
  • Dans les actes et les miracles de Jésus, accomplis dans la vie de milliers de personnes depuis Sa venue, il y a TOUTE LA VERITE sur la personnalité et l'intérêt de Dieu envers chacun(e) de nous;
  • Dans la mort de Jésus sur la croix, il y a TOUTE LA VERITE de l'Amour de Dieu pour vous et pour moi;
  • Dans la résurrection de Jésus, il y a TOUTE LA VERITE à propos de la Toute-Puissance de Dieu et de Sa Promesse pour ceux qui répondront à Son Appel dans un acte de repentance, de confiance et d'obéissance pleinement reconnaissante.

Anonyme.

 

Publié dans MEDITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florymawit 25/03/2010 23:31


MERCI ANGELIQUE


Florymawit 27/03/2010 13:21


Angelique juste pour te dire bon weekend


Angélique 22/03/2010 14:37



Un bonjour ensoleillé par iciTout repose dans les Mains de Dieu
Bonne journée


Fraternellement