L’être humain est malheureux

Publié le par Florymawit



ACCUEIL

 

 

 

L’avez-vous reçu comme votre Sauveur personnel ?
Nous vivons dans un monde cultivé, sophistiqué. Pourtant, l’être humain est malheureux . Révolté contre Dieu, il se veut toujours optimiste. Il veut croire que tout ira bien sans Dieu.   Maistant que nous continuerons à tourner le dos à Dieu, nous resterons dans notre marasme, dans nos difficultés.

On accusera les circonstances ou les autres. Ah ! Si mon environnement était meilleur, je serai moi-même meilleur. Ce raisonnement est illusoire. A l’origine, Dieu a placé l’homme dans un environnement parfait   . Le paradis, le jardin d’Eden, était un lieu de délice, de bonheur, de pureté. Pourtant, c’est dans ce lieu des plus favorables que l’homme a péché. Il s’est révolté contre Dieu. Il a préféré le mensonge du diable à la vérité de la Parole de Dieu. Depuis, les choses n’ont pas changé.   C’est pour cette raison que nous ne trouvons pas le vrai bonheur sur la terre.

Naturellement on récolte toujours ce que l’on a semé ; il y a toujours un salaire pour le péché. Ainsi la punition a suivi la désobéissance de l’homme. Il fut chassé du jardin. Depuis il erre dans ce vaste univers sans Dieu, sans espérance.

Mais, dans sa bonté, Dieu promet la venue du Rédempteur . C’est lui qui rachète, qui libère l’être humain de ses péchés. La Bible dit « Elle enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Matthieu 1/21).

L’avez-vous reçu comme votre Sauveur personnel ?


Ami, méditez ces paroles : « … quoique le pécheur fasse cent fois le mail et qu’il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu’ils ont de la crainte devant lui »   (Ecclésiaste 8/12).

QUE DIEU VOUS BENISSE

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article