L'INQUIETUDE EST UN DANGER MORTEL

Publié le par Florymawit


L'INQUIETUDE EST UN DANGER MORTEL

L'inquiétude est un danger mortel : L'amour chasse la peur du lendemain.... C’est quand nous avons le sentiment d'être seul face à notre destin que l’inquiétude surgit. Nous savons que nous n’avons pas les ressources suffisantes pour assumer seul notre avenir. Ces instants de panique sont normaux et salutaires, car ils nous rappellent (si nous savons écouter) que nous ne sommes pas faits pour vivre seuls.  La société ni même la famille ou les amis ne peuvent délivrer d'une certaine solitude face à la vie.  Seul Dieu peut combler ce vide qui donne le vertige face à l'avenir.  Il le fait en versant son amour dans notre cœur.  Car comme l'écrit l'apôtre Jean : Dans l'amour il n'y a pas de place pour la crainte, car l'amour véritable chasse toute crainte.  Celui qui vit dans la crainte n'aime pas encore comme il convient.  Quant à nous, nous aimons parce que Dieu nous a aimé le premier.  (1 Jean 4.18-19)... Dieu nous aime ! C’est lui qui a fait le premier pas vers nous en envoyant son Fils Jésus pour nous sauver.   Ouvrons-lui donc la porte de notre vie en accueillant l’accueillant avec confiance. Face à l'inquiétude, nous ne sommes pas obligés de rester dans la solitude, car Dieu nous offre son amour. C’est par sa présence aimante que Dieu chasse toute crainte de notre vie...
Face à l’inquiétude la prière garde en paix... L’amour de Dieu transforme notre vie.  Dieu nous apprend à chasser l'inquiétude du quotidien pour la remplacer par la paix qu'il nous offre.  La vie d’un chrétien ne doit pas être triste, voici comment l'apôtre Paul conçoit cette vie :
Réjouissez-vous en tout temps de tout ce que le Seigneur est pour vous.  Oui, je le répète, soyez dans la joie... Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu.  Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance.
Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu'on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ. (Philippiens 4.4-7).. L’inquiétude est un danger mortel, ne la laissez pas démolir votre confiance en Dieu ! Accordez à Dieu toutes les priorités dans votre vie et il gardera votre cœur en paix.

- Alain Monclair pour "Minuit moins deux

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article