La dose quotidienne de Facebook

Publié le par Florymawit

La France se classe à la quatrième place des pays qui utilisent quotidiennement le plus le réseau social de Mark Zuckerberg.

Les utilisateurs français passent en moyenne près de 22 minutes par jour sur le réseau social. Certains sont tellement accrocs qu’ils en manquent parfois des rendez-vous dans la vie réelle.

La dose quotidienne de Facebook

Avec ses 900 millions de membres à travers le monde, Facebook fait bien entendu l’objet de nombreuses observations. Et cette fois, c’est le temps moyen d’utilisation quotidienne par les membres qui est passé à la loupe. Il concerne une moyenne établie à partir de l’utilisation du réseau social depuis un ordinateur ou un terminal mobile (tablette ou smartphone).

Sur la première marche de ce podium, on trouve les membres de Singapour qui passent en moyenne 38 minutes et 48 secondes par jour sur ce réseau social. Les Néo-Zélandais arrivent en deuxième position avec un temps moyen de 30 minutes et 31 secondes. Enfin, sur la troisième marche de ce podium, il y a les Australiens avec 26 minutes et 27 secondes, à égalité avec nos voisins britanniques.

Les Français se placent donc à la quatrième place avec 21 minutes et 53 secondes d’utilisation quotidienne, juste devant les membres des États-Unis avec 20 minutes et 46 secondes.

L‘étude indique que plus d’1 utilisateur sur 3 concède passer plus de temps en ligne sur Facebook avec ses amis que dans la vie réelle. Si cette statistique s’explique en partie par la barrière géographique, elle témoigne tout de même d’un changement du type de relation qu’entretiennent maintenant certains individus.

À noter enfin que près d’1 utilisateur sur 4 concède avoir manqué un événement majeur survenu dans la vie réelle alors qu’il était en train de surfer sur Facebook. Les temps changent, et étant donnée l’incursion des nouvelles technologies dans notre vie quotidienne, ces statistiques devraient aller dans ce même sens.

Commenter cet article